CAN 2021 : Le Maroc arrive avec eau, nourriture, cuisiniers et personnel hôtelier

Camer-sport.com : Darren Lambo Ebelle mercredi 5 janvier 2022 14:12 772

MAROC :: CAN 2021 : Le Maroc arrive avec eau, nourriture, cuisiniers et personnel hôtelier :: MOROCCO

La 33 ème Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) de football se joue au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.

Qualifié pour la phase finale de la compétition, le Maroc est arrivé au Cameroun dimanche soir.

Seulement, dans les bagages de la délégation marocaine, l'on retrouve cinq tonnes de nourriture. Toujours à bord de leur Boeing 747, de l'eau potable, des cuisiniers et le personnel hôtelier, tous Marocains. Les Lions de l'Atlas craignent une contamination au Covid-19. En termes simples, la délégation du royaume chérifien ne fait pas confiance au dispositif sanitaire mis en place par le Cameroun, relativement au Coronavirus.

5 tonnes de provisions à bord de son Boeing 747. RMC Sport rapporte que les Marocains ont aussi voyagé avec de nombreux équipements dans leur gros porteur, comme pour ne toucher à rien issu du Cameroun. Selon les meled6 sources, les hommes de Vahid Halihodzic sont également arrivés à Yaoundé avec de quoi désinfecter tout l’hôtel dans lequel ils ont pris leurs quartiers, leur allant jusqu’à ramener leurs propres matelas pour tous les joueurs et le staff technique. À en croire le site d'informations de sport français RMC Sport, le personnel local de l’hôtel a été remplacé par des hôteliers marocains soumis au test PCR et dédié à l'équipe nationale.

Le Maroc sera face au Ghana le 10 janvier pour le compte de la première journée du groupe C, avant d'affronter les Comores et le Gabon. L'entrainement des joueurs a débuté lundi, se passe très bien, aux dires de sa Fédération royale marocaine de football.

De toute façon, les informations rapportées irritent les internautes camerounais, lesquels accusent les Marocains d'être habitués au chantage et au sabotage chaque fois qu'ils doivent se rendre dans un pays autre que dans le Maghreb. Aussi les Camerounais souhaitent-ils une élimination prématurée du Maroc lors de cette CAN qu'abrite le Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.