Can 2021: Que se passera-t-il si un pays se retire de la compétition?

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mardi 4 janvier 2022 10:29 441

CAMEROUN :: Can 2021: Que se passera-t-il si un pays se retire de la compétition? :: CAMEROON

Règlement. Pour toute équipe qualifiée à la phase finale, l’association nationale concernée est tenue d’engager sa meilleure équipe représentative.

Si, pour n’importe quelle raison, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, ou refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin réglementaire du match sans l’autorisation de l’arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition en cours. Elle perd le match 3-0. Si l’équipe adverse menait par un score plus avantageux au moment de l’arrêt du match, le score sera maintenu.

Si une équipe se retire après avoir obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale , elle sera remplacée par l’équipe qui la suit dans le classement de son groupe. Le 3ème du groupe sera donc qualifié.

Si une équipe se retire après avoir obtenu sa qualification pour les quarts de finale, elle sera remplacée par l’équipe qu’elle a éliminée en huitièmes de finale.

Si une équipe se retire après avoir atteint les demi-finales, elle sera remplacée par l’équipe qu’elle a éliminée en quarts de finale.

Si une équipe finaliste refuse de jouer la finale, elle sera remplacée par l’équipe qu’elle a éliminée en demi-finale. L’autre demi-finaliste perdante sera déclarée troisième de la compétition.