Voici le profil du futur président de la Fecafoot

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mardi 20 juillet 2021 14:49 1507

CAMEROUN :: Voici le profil du futur président de la Fecafoot :: CAMEROON

L’éligibilité d'un candidat au poste de membre du Comité Exécutif de la FECAFOOT obéit aux conditions de nationalité (être citoyen camerounais), de bonnes vies et moeurs (n’avoir pas été condamné à une peine de prison et jouir de ses droits civiques) d'âge (21 ans au moins et 75 ans au plus),

Sur le plan sportif, le candidat aspirant à ce poste de responsabilité doit avoir joué un rôle actif dans le football en qualité de dirigeant, promoteur ou directeur d’une équipe ou d’une école de football, joueur ou ancien joueur, entraineur, arbitre, médecin sportif, officiel d’un club de football, journaliste sportif.

Enfin, tout candidat doit être parrainé par cinq (05) délégués à l’Assemblée Générale de la FECAFOOT. Un délégué ne peut parrainer plus d’un candidat pour chacune des Ligues Régionales représentées au Comité Exécutif et pour le représentant des corps de métiers.

Le président de l’Etoile Filante de Garoua a déploré la médiocrité du championnat régional du nord qui comporte 16 clubs répartis en 4 sous poules.