Nchout Njoya Ajara félicite Enganamouit

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa lundi 19 juillet 2021 15:50 568

CAMEROUN :: Nchout Njoya Ajara félicite Enganamouit :: CAMEROON

En vacances au Cameroun, Nchout Njoya Ajara est revenue sur les derniers mouvements intervenus sur le banc de touche de l’équipe nationale de football du Cameroun dames. Le nouvel entraîneur, Gabriel Zabo a remplacé Alain Djeumfa. Ajara commente: "C’est une décision administrative. [...] quand on change un coach, le tout c’est d’apprendre à s’adapter. [...] peu importe le coach que tu vas trouver, il faut juste t’adapter, travailler avec lui et espérer avoir de bons résultats à la longue."

Gaëlle Enganamouit, l' ancienne coéquipière de Ajara, a fait son entrée au poste de Team Manager de la sélection féminine."c’est une nomination à féliciter. La reconversion qu’elle a faite est un exemple à suivre."

Nchout Njoya Ajara a connu tour à tour Carl Enow Ngachu, Joseph Ndoko, Alain Djeumfa et bientôt Gabriel Zabo. Un espoir pour le 1er titre de championne d'Afrique pour les Lionnes indomptables? Nchout Njoya Ajara tempère: "Il faut dire que quand on nomme un entraineur à un poste, il faut qu’on lui laisse un peu de temps. Ce n’est pas après un échec qu’il faut automatiquement changer un entraineur".

Puis elle rend hommage à Enow Ngachu : " Enow Ngachu a fait dix ans à la tête de cette équipe. Quand j’y suis arrivée, j’ai fait dix ans à ses côtés. Je suis arrivée en tant que cadette en 2008 où il était coach de toutes les catégories (cadette, junior, senior) vu que les gens ne s’intéressaient pas au football féminin. C’est la raison pour laquelle il a fait 10 ans. C’est lui qui m’a donné la chance de m’exprimer sur un stade de football. Il n’a pas regardé que j’étais jeune pour me faire jouer avec les seniors et c’est comme ça que je me suis retrouvée senior."