Nchout Njoya Ajara accomplit son rêve d'enfant

Camer-sport.com : La rédaction avec Mutations lundi 19 juillet 2021 14:47 1025

CAMEROUN :: Nchout Njoya Ajara accomplit son rêve d'enfant :: CAMEROON

La sociétaire de l’Atlético de Madrid est revenue sur son arrivée en Espagne. Nchout Njoya Ajara explique : "J’ai été sollicitée par Atlético de Madrid en octobre 2020. Quand j’ai reçu le message, je ne croyais pas mes yeux. J’en ai fait une capture et envoyé à un grand frère, lui disant que les dirigeants de Atlético se sont intéressés à moi et veulent que je rejoigne l’équipe. Ils m’ont félicitée par rapport à la saison que j’ai passée en Norvège. Je n’ai jamais imaginé qu’un grand club comme Atlético pouvait aussi me solliciter".

Elle poursuit: "J’ai envoyé le message à mon manager qui était déjà en contact avec les dirigeants de ce club. Il a contacté à son tour le président et les négociations se sont bien passées".

un doublé d'entrée

L'internationale camerounaise demarre sa saison espagnole en trombe : "J’ai signé le contrat en janvier en Espagne et mon premier match était la finale de la Super coupe d’Espagne. Nous avons gagné Barcelone, un match au cours duquel j’ai marqué deux buts et délivré une passe décisive. Pour moi, c’est un rêve qui s’est réalisé, car je n’ai jamais imaginé jouer dans ce grand club d’Espagne".

Nchout Njoya Ajara raconte la suite : "Après ça, nous avons continué avec le championnat d’Espagne vu qu’à mon arrivée, elles avaient déjà joué la phase allée. J’ai débuté la phase retour avec elles surtout que le coach aussi venait d’arriver dans l’équipe. Nous avons connu des moments difficiles. On était septième au classement du championnat. A la fin, on est remonté au quatrième rang."

La lionne indomptable qui répondait aux questions du quotidien Mutations ajoutait qu'elle a lutté au sens propre du terme pour s'offrir une place de titulaire au sein d'un groupe de l'Atletico qui avait déjà disputé la phase aller du championnat.

Pour rappel, depuis 2009, Nchout Njoya Ajara est passé par la Russie et la Norvège avant de déposer ses valises en Espagne.