Apejes 1-0 Coton : Coton tombe à Yaoundé

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa jeudi 8 juillet 2021 12:43 267

CAMEROUN :: Apejes 1-0 Coton : Coton tombe à Yaoundé :: CAMEROON

Championnat Elite One, Poule B, 7 juillet 2021

Jérôme Ngom Mbekeli et l'APEJES de Mfou ont tenu le coup pour finalement vaincre le Coton de Garoua 1-0 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé mercredi. L'unique but de la partie a été inscrit par l'attaquant d’Apejes de Mfou Christophe Boris Toube (78ème), tout juste monté au jeu.

Les poulains de Francis Emma Ndongo, ont maîtrisé le schéma tactique de Coton sport. "Nous avons essayé de bloquer ce schéma de jeu en repositionnant nos deux attaquants excentrés vers l’intérieur, pour permettre au latéral de faire bien son boulot." a indiqué l’entraîneur d’Apejes de Mfou.

A l'aller, Apejes avait perdu 2-0. C'était le 9 mai dernier. Lors de la prochaine journée, APEJES affrontera le grand Canon de Yaoundé.

Après la longue trêve et une entame de match très compliquée, l'équipe du centre a sû finalement gérer la pression pour rester dans la
dynamique de victoire.

En revanche, Coton a disputé son match des 1/4 de finales de la Coupe du Cameroun à Bertoua contre le Racing de Bafoussam (une équipe d’Elite two) dimanche dernier. Le club du nord a enchainé ensuite avec cette confrontation en championnat à Yaoundé mercredi. Il jouera dimanche prochain à Bamenda contre le Yong sport academy local.

Coton de Garoua vise la qualification à la Ligue des Champions l’année prochaine.

Résultats
Pwd – Yafoot : 0-0
New stars – Colombe : 0-3
Tonnerre – Yosa : 2-0
Eding – Fortuna : 0-4
Stade Renard – Fovu : 1-0
Ums – Panthère : 1-2
Apejes – Coton : 1-0
Astres – Canon : 1-1