Coupe du Cameroun : Les clubs de l’élite one s’en sortent bien

Camer-sport.com : Leandre Ndzié lundi 5 juillet 2021 09:57 893

CAMEROUN :: Coupe du Cameroun : Les clubs de l’élite one s’en sortent bien :: CAMEROON

Coton Sport, Union de Douala et Astres de Douala ont obtenu leur ticket pour le dernier carré, dimanche après leurs rencontres des quarts de finale, face aux équipes de divisions inférieures.

Les trois premières rencontres comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Cameroun se sont disputées dimanche à Douala et à Bertoua. Et les clubs de l’Elite One ont fait respecter leur statut devant ceux de division inférieure. A Douala, le public, qui a marqué son retour au stade, a eu droit à deux belles affiches qui opposaient les clubs d’Elite One à ceux de ligues régionales. En levée de rideau, au stade annexe de Bépanda, les nassaras sont venus à bout d’AS Dibamba, un club de la ligue régionale du Littoral (2-0). Les hommes de Richard Towa se hissent donc dans le dernier carré et affronteront le vainqueur du match PWD de Bamenda contre Avion Academy ou Djiko FC.

Les Astres de Douala ont quant à eux assuré l’essentiel en inscrivant un but suffisant pour leur qualification contre Options Sports Academy, le club de la Ligue régionale du Sud-Ouest (1-0). Les poulains d’Anicet Mbarga Foe affronteront Coton Sport de Garoua en demi-finale. Puisque le club de la rive gauche de la Bénoué a justifié, lui aussi, son statut face au Racing de Bafoussam, au stade municipal de Bertoua (2-1).