Coupe nationale, AS Dibamba 0-0 Options Sport : Les deux outsiders se préparent bien

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa jeudi 1 juillet 2021 13:44 514

CAMEROUN :: Coupe nationale, AS Dibamba 0-0 Options Sport : Les deux outsiders se préparent bien :: CAMEROON

Les deux équipes ont disputé un match amical mercredi dans le cadre de la préparation des ¼ de finale de la coupe du Cameroun.

L’AS Dibamba FC et l’Options Sport Academy de Limbé sont en réalités les deux outsiders de la coupe du Cameroun 2021.

Le 1er club cité évolue dans le championnat régional du Littoral et le 2nd dispute le championnat régional dans la région anglophone du sud-ouest.

Dibamba, le club du village de Roger Milla affrontera l’Union de Douala. Les Galactiques de Japoma se sont qualifiés pour les ¼ de finales de la Coupe du Cameroun après avoir battu l’Olympique de Biwon-Bané (1-4).

Ils avaient déjà éliminé des cadors tels que l’AS Matelots (1-0, 32ème) et surtout Bamboutos de Mbouda aux tirs au but (0-0, 8-7), 16ème). La rencontres des 8ème de finales s’était déroulée au centre technique de la Fecafoot (Yaoundé) le 13 juin dernier.

Quant à Options, le ticket d’accès en demi-finale de la coupe nationale passe par les Astres de Douala. Le club anglophone a éliminé l’Unisport de Bafang (32ème), Eding (16ème) et l’Ecole des Brasseries du Cameroun (8ème).

5 autres clubs à savoir Djiko de Bandjoun, Union de Douala, Racing de Bafoussam, Coton de Garoua, PWD de Bamenda sont également qualifiés portant le nombre des qualifiés à 7.

Un club manque donc à l’appel. Le 8ème et dernier qualifié sortira de la confrontation qui opposera la Renaissance FC du Noun à Avion Academy du Nkam.
Les équipes qualifiées attendent impatiemment la programmation des rencontres des ¼ de finales par la Fecafoot.