Coton Sport 1 – 2 JS Kabylie : Coton gâche ses chances de qualification

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mercredi 21 avril 2021 16:58 538

CAMEROUN :: Coton Sport 1 – 2 JS Kabylie : Coton gâche ses chances de qualification :: CAMEROON

Coupe de la Confédération. 21 avril 2021, Groupe B, 5e journée.

Après une première mi-temps bien négocié (0-0), Coton s'est effondré à domicile en 2nde période.

Le milieu défensif burkinabé de Coton Sibiri Arnaud Sanou (11) a été expulsé après 2 avertissements (15' et 57'); ce qui a contraint les poulains de Souleymanou à poursuivre la partie réduits à 10. Ce qui n'a pas aidé le groupe.

Rida Bensayah (17) a ouvert le score grâce à un assist de M. Benchaira (0-1, 63'). 5 minutes après, Walid Bencherifa (22) doublait la mise (0-2, 68') sur un service de Rida Bensayah qui s'est érigé en passeur.

Françis Tombi a réduit le score sur penalty dans les ultimes minutes de jeu (1-2, 87').

La JS Kabylie remet Berkane en selle

C'est la 1ère défaite de Coton à domicile cette saison en compétition internationale, la 2ème face aux algériens de Kabylie.

Cette défaite de Coton relance les marocains de Renaissance Sportive de Berkane (5 points) qui jouent ce soir contre NAPSA Stars (1 point) éliminé.

Suspens jusqu’au bout

La JS Kabylie rejoint Coton au sommet du groupe B. Les deux clubs comptent 9 points chacun.

Au coup d'envoi de cette rencontre, un seul point suffisait aux camerounais pour accéder en quart de final de la compétition avant l'ultime journée qui se dispute en mai prochain. Le déplacement de Coton au Maroc sera crucial sur le chemin de la qualification lors de l’ultime journée de poule.