Le Rwanda peut à nouveau y croire (vidéo)

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline jeudi 25 mars 2021 15:16 1218

RWANDA :: Le Rwanda peut à nouveau y croire (vidéo) :: RWANDA

Les Amavubi du Rwanda occupe désormais la deuxième du groupe F après une précieuse victoire 1-0 à domicile contre le Mozambique. Leurs espoirs de qualification pour la CAN Total Cameroun 2021 peuvent ainsi être ravivés.

Byiringiro Lague a marqué ce qui s'est avéré être le but salvateur du Rwanda à la 67e minute au stade de Kigali, un but qui permet aux Amavubi de porter leur total à cinq points, un de plus que le Mozambique et le Cap-Vert.

Une victoire lors de leur dernier match sera essentielle pour se qualifier.,Qualifié d'office en tant que pays hôte, le Cameroun est en tête du groupe avec 10 points, et affrontera le Cap-Vert vendredi à Praia.

L'équipe locale a été meilleure sur le terrain pendant les 90 minutes. Leur meilleure opportunité en première mi-temps est à mettre au compte de Mutsinzi Ange, dont le tir à longue distance a été arrêté par le gardien de but des visiteurs Julio Pedro.

Cinq minutes après la pause, Pedro était à nouveau présent pour empêcher le capitaine Haruna Niyonzima de donner aux hôtes une avance méritée.

Mais le but est venu sept minutes après l'heure de jeu lorsque le remplaçant Lague a donné à son entraîneur Vincent Mashami de quoi se réjouir, après cette première victoire en phase de groupes.

Le Rwanda affrontera le Cameroun lors de la dernière journée le 30 mars à Douala, tandis que le Mozambique sera opposé au Cap-Vert lors d'un coup d'envoi simultané.