Le Burkina Faso décroche son ticket pour le Cameroun (vidéo)

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline jeudi 25 mars 2021 15:11 308

BURKINA FASO :: Le Burkina Faso décroche son ticket pour le Cameroun (vidéo) :: BURKINA FASO

Le Burkina Faso s'est qualifié pour la Coupe d'Afrique des Nations Total qui aura lieu l'année prochaine après un nul contre l'Ouganda à Kampala mercredi qui lui a permis de conserver la première place du groupe B.

Les Etalons sont à neuf points, un devant l'Ouganda et deux devant le Malawi, les deux équipes s'affrontant lors de leur dernier match de groupe la semaine prochaine. Les Flames du Malawi ont quant à eux relancé leurs espoirs de qualification après une mince victoire 1-0 à l'extérieur contre le Soudan du Sud à Khartoum.

Richard Mbulu a marqué le seul but deux minutes après la pause pour porter le Malawi à sept points, deux derrière le leader burkinabé qui a marqué un point lors d'un match nul 0-0 contre l'Ouganda à Kampala.

Les Malawites joueront l'Ouganda, deuxième, à domicile, lors de leur dernier match dans ce qui promet d'être une finale. Le Soudan du Sud, quant à lui, a vu son parcours pour tenter une toute première qualification prendre fin car il est en bas du tableau avec seulement trois points.

À Kampala, l'Ouganda aurait mis un pied vers le Cameroun s'il avait marqué un point à domicile, mais une équipe burkinabé résolu, déterminée à marquer au moins un point lui a barré la route.

Les Burkinabés ont eu une opportunité à la 26e minute lorsque Bertrand Traoré a fait irruption dans la surface depuis la gauche, mais Halid Lwaliwa sur un tacle brillant, a bloqué le ballon alors que l'attaquant d'Aston Villa se préparait à appuyer sur la gâchette.

À deux minutes de la pause, les visiteurs ont eu une autre occasion de marquer lorsque le capitaine Charles Kabore a relâché une brillante volée de l'extérieur de la surface, mais celle-ci s'est envolée à quelques centimètres au-dessus de la barre.

En seconde période, ce sont les Ougandais qui ont mis la pression, ne cherchant qu'un seul but pour les mettre dans de bonnes dispositions. Les tentatives de Lwaliwa et Joseph Ochaya n'ont rien donné.

L’Ouganda a continué à faire pression sur les visiteurs, mais le but espéré ne viendra pas. Les deux équipes se séparent sur ce score vierge.