Retro: Le Ghana bat l’Ouganda et ajoute un 4e titre à son palmarès

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline mardi 9 mars 2021 10:40 1170

GHANA :: Retro: Le Ghana bat l’Ouganda et ajoute un 4e titre à son palmarès :: GHANA

Un Ghana super réaliste a remporté la CAN U20 Total en disposant de l’Ouganda 2-0, un but à chaque période marqué par l’attaquant Daniel Afriyie Barnieh ont eu raison des Hippos de l’Ouganda.

Coach U-20 Ghana

Pour fêter le 64e anniversaire de leur accession à l’indépendance, les Black Satellites se sont offerts le meilleur cadeau qui puisse être en gagnant la Coupe d'Afrique des Nations U20 Total, une compétition qui se refusait à eux depuis 2009.

U-20 Ouganda

Ce samedi date de l’anniversaire de leur indépendance, l’équipe dirigée par Abdul Karim Zito sans être flamboyante mais d’une redoutable efficacité, l’a fait.

Au contraire de l’Ouganda qui a pourtant ouvert les hostilités lors des premières minutes avec son buteur maison Kazooka Derrick, les attaquants ghanéens vont faire preuve de justesse devant le but.

U-20 Maroc

Alors que servi par un coéquipier, l’Ougandais Kazooka (meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations) voyait sa louche passer au-dessus de la transversale à la 3e minute, les Ghanéens font mouche dès la première véritable occasion.

A la retombée d’un corner tiré par Abdul Fatawu, Daniel Afriyie Barnieh d’une ‘’Madjer’’ permet à son équipe de prendre les devants.

Dix minutes auparavant, comme un avertissement, les Black Satellites avaient allumé les premières escarmouches sur un autre corner.

En deuxième période, l’Ouganda tente d’emballer mais c’est le Ghana qui va encore faire d’un réalisme froid.

Sur une autre offensive à la 51e minute, Precious Boah résiste au retour de la défense ougandaise et sert sur un plateau Daniel Afriyie Barnieh qui pousse le ballon dans les buts pour son deuxième but de la soirée.

U-20 Ghana

Après ce deuxième but, le Ghana a fait courir le ballon laissant peu d’opportunités aux jeunes Ougandais qui n’arrivent pas à se montrer dangereux.

Sachant certainement que les carottes étaient cuites, le coach ougandais, Morley Ochama, sort son buteur attitré Kazooka Derrick à un quart d’heure de la fin du match.

Le Ghana gagne ainsi son 4e titre chez les U20 après les éditions de 1993, 1999 et 2009 et égale l’Egypte qui compte le même nombre de titres gagnés.

Coach U-20 Ouganda