Can U17 2021: Les Lionceaux dans la poule de la mort

Camer-sport.com : la redaction avec le jour vendredi 26 février 2021 04:54 955

CAMEROUN :: Can U17 2021: Les Lionceaux dans la poule de la mort :: CAMEROON

Le tirage au sort qui a eu lieu hier a placé le Cameroun dans la même poule que le Sénégal, la mali et l’Afrique du Sud.

La succession du Cameroun, champion d’Afrique en titre est désormais ouverte, à la faveur de la Can U17 de football qui pointe à l’horizon. La sélection camerounaise prendra part à cette Can U17 qu’organise le Maroc au cours de la deuxième quinzaine du mois de mars prochain. Les Lionceaux du Cameroun affronteront dans la poule C le Sénégal, le Mali et l’Afrique du Sud dans la poule C. C’est le résultat du tirage au sort qui a été effectué hier.

Les Lionceaux du Cameroun se sont qualifiés sur tapis vert dans la zone Uniffac du fait de la non-tenu du tournoi qualificatif. Aucun pays n’ayant manifesté la volonté d’abriter la compétition, la Caf a décidé de qualifier les deux derniers qualifiés dans la zone Afrique centrale que sont le Cameroun et le Congo Brazzaville. Les lionceaux du Cameroun sont en stage depuis le mois de décembre dernier, sous la houlette d’Anicet Mbarga Foé, le sélectionneur national. Ils poursuivent leur préparation en ce moment à Yaoundé en vue d’aller défendre ce titre remporté par leurs aînés en 2019 en Tanzanie.

Composition des poules

Poule A : Maroc, Ouganda,
Zambie, Côte d’Ivoire
Poule B : Nigeria, Tanzanie, Algérie, Congo Brazzaville
Poule C : Cameroun, Sénégal,
Mali, Afrique du Sud