Cameroun Vs Ghana : l'efficacité offensive comme solution pour les lionceaux

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa jeudi 25 février 2021 14:27 512

CAMEROUN :: Cameroun Vs Ghana : l'efficacité offensive comme solution pour les lionceaux :: CAMEROON

CAN U-20. 1/4 de final. 25.02.2021. Olympic Stadium of Nouakchott

Le capitaine Kevin Prince Milla et ses coéquipiers affrontent le Ghana dans un match qui s'annonce très difficile. Il devront se montrer une fois de plus efficace devant les buts pour espérer vaincre les ouestafricains.

L’entraineur Christophe Ousmanou caresse le rève d'atteindre les demi-finales. Il l'a expliqué mercredi au cours de la conférence d'avant match :« On ne va pas se fier aux états précèdents du Ghana. Il était question de se qualifier au tour suivant. Maintenant comment est-ce que nous allons aborder cette rencontre ? Avec sérénité. Nous n’allons pas inventer ou modifier notre manière de jouer. Nous avons nos qualités. Le Ghana est une très grande nation de football ; le Cameroun aussi. Ce match sera très difficile ».

Le parcours de la phase de poule achevé sans faute (3 matchs-3 victoires) donne cependant un avantage psychologique aux lionceaux. Le Cameroun a remporté la 9ème édition de cette compétition en 1995 au Nigeria face au Burundi.

Le Ghana détient un palmarès impréssionnat avec 7 participations dans cette compétition. Les Black Stars ont remporté ce tournoi à trois reprises en 1993, 1999 et 2009.

Le Ghana doit sa qualification à l'une des deux meilleurs places de 3ème de groupe.

Le programme complet des quarts de finale

Jeudi 25 février
Cameroun-Ghana, Stade Olympique de Nouakchott
Maroc-Tunisie, Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott

Vendredi 26 février
Burkina Faso-Ouganda, Stade Municipal de Nouadhibou
Centrafrique-Gambie, Stade Olympique de Nouakchott