Enzo Gianni Tchato Mbiayi: La surprise du chef

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mercredi 24 février 2021 16:50 919

CAMEROUN :: Enzo Gianni Tchato Mbiayi: La surprise du chef :: CAMEROON

Enzo Gianni Tchato Mbiayi est clairement l’une des belles surprises de la Can U20. C'est dire si Christophe Ousmanou peut désormais s'en réjouir. Le baptême de feu du jeune Tchato s'est déroulé le 20 février dernier à l’occasion du 3ème match de poule chez les U20 face au Mozambique. Il a évolué au poste d'arrière droit avec satisfaction.

Bill Tchato père est un ancien arrière gauche des Lion Indomptable de la belle cuvée des années 2000, avec deux trophées de Can remportés. Il occupe actuemment le poste de coordonnateur des équipes nationales de football (poste qu’il occupe depuis bientôt trois ans.)

Tchato est en formation au Montpellier HSC, un club de l'élite française. L'aspirant footballeur professionnel est conscient du chemin qui reste à parcourir pour parvenir au sommet: « Je suis fier que mon père ait été un footballeur, qui a réalisé de grandes choses. Mais, je sais que j'ai ma propre carrière et maintenant. Je m'efforce de suivre ses traces et de travailler dur pour être là où il était et encore mieux. Il est toujours là pour me guider et me donner des conseils et il s'assure toujours que je suis sur la bonne voie. Personnellement, je dois continuer à travailler car, il me dit que si je ne travaille pas, je n'aurai pas de succès. Je veux me voir aller encore plus haut et réaliser un jour plus que lui, afin de le rendre fier »