Les buts de Eto’o déchaînent la passion sur internet

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa lundi 22 février 2021 13:09 975

CAMEROUN :: Les buts de Eto’o déchaînent la passion sur internet :: CAMEROON

Can U-20, Poule A, 3ème journée, 20/02/2021. Cameroun 4-1 Mozambique.

Pour son 1er match officiel avec la sélection d’âge du Cameroun Etienne Eto’o Pineda a assuré son rang : Un doublé et une passe décisive!

La belle performance du fils de Samuel éponyme face à la Mozambique vendredi a suffi pour mettre la toile en ébullition.

Euphorie côté administrateurs

Lorsque le Cameroun a hérité d’un coup franc excentré à la 7ème minute de jeu, Eto’o Pineda s’est accaparé du ballon. Le dossard n° 10 loge directement le ballon dans la lucarne droite de Kimiss le portier mozambicain. Le Cameroun mène dès la 8ème minute 1-0 grâce à somptueux but sur coup franc direct.

Puis, les lionceaux hérités d’un penalty. Qui est là pour exécuté la pénalité : C’est Eto’o Pineda qui fait 2-0 (45ème), score à la pause. Du coup, la toile s’enflamme. « Il fait comme son père» pour certains, « il a déjà un égo surdimensionné » pour d’autres.

Les points de comparaisons se multiplient à n’en plus finir lorsque Eto’o amorçce une offensive en 2nde période et offre un caviar à Kevin prince Milla pour le 3-0, 47ème.

Eloges sur facebook

Salvador Räyess écrit : "Oui, Eto'o c'est vraiment une descendance de Légendes... Bravo"

Alexandre Kenzo argumente : "Félicitation les gars. Etienne tu a vraiment attendu ton moment et tu as vraiment fait acte de professionnalisme et quand tu as eu l'opportunité tu nous a montré tout l'étendu de ton talent. Coups de pression au coach parce que pour les autres matchs il faudra qu'on te donne ta place."

Eric Gael Fouda renchérit: "Voilà le petit Étienne qui a fait fort le seul fils d’ancien grand joueur qui est bon."

Les mozambicains réduisent la marque 3-1 sur coup franc direct avant que Abdoulaye Yahaya (13) ne celle le score 4-1 à la 87ème sur un service de Bemol Apam Assongwe (11).

Réserve pour ceux qui estiment qu’il est trop tôt

Pour d’autres analystes par contre, il faut toute raison gardée, rester lucide. Ne pas s’affoler à la suite de la prestation 4 étoiles du fils du goleador camerounais. Il est trop tôt de juger un joueur encore en formation.

Sur facebook Henry Mballa tempère : "Belle prestation...mais il faut aussi avouer que le Mozambique n'est pas une véritable foudre de guerre sur le continent Africain. Attendons de voir comment ils vont se comporter face aux équipes du Big five Africain qui proposent une adversité véritable et certaine...la seulement je pourrais évaluer leur niveau."

Etienne Eto’o remet l’église au milieu du village

Le double buteur dévoile son après match : « J’ai reçu plusieurs messages de mes proches. Ca été une très longue nuit avec beaucoup de joie. »
Auréolé par contre du titre de meilleur joueur de la rencontre, Eto’o poursuit : « Je reste concentré sur la compétition. Le football n’a pas de mémoire. Je dois continuer à travailler. Je vais aider l’équipe et c’est ça le plus important. »

Au sujet de son père, Eto’o indique que Samuel occupe un poste qui ne lui facilite pas la vie quand il faut donner son avis au sujet des performances de son fils : « Il croit en mon potentiel. Il en est conscient. Il essaye de rester un peu de côté. Il est très heureux et satisfait Proud for me, ma mère aussi » lance le lionceau avant de conclure sur une note très ambitieuse : « Le plus important c’est de remporter cette CAN tous ensemble. »