Tunisie - Centrafrique : Les Fauves U20 n’ont plus le choix

Camer-sport.com : La redaction avec Caf dimanche 21 février 2021 15:15 640

TUNISIE :: Tunisie - Centrafrique : Les Fauves U20 n’ont plus le choix :: TUNISIA

Le groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations U20, Mauritanie 2021 livrera son classement définitif ce dimanche soir après les matches en simultané Burkina Faso - Namibie et Tunisie Centrafrique.

Contre la Tunisie, l’équipe de la République Centrafricaine qui a réussi une première dans l’histoire de son football en se qualifiant pour une phase finale de Coupe d’Afrique des nations toutes catégories n’a aucune alternative si elle veut continuer l’aventure. Après un nul (1-1) plein d’espoirs contre la Namibie, une défaite (1-3) pleine d’amertume après avoir réussi à avoir le score contre le Burkina Faso, seule la victoire sera belle.

Au contraire de la Tunisie qui peut même se permettre de laisser filer le match avec ses quatre points dans la besace. Quoi qu’il en soit, les deux équipes voudront mettre tous les atouts de leur côté pour avoir le résultat qui leur convient pour continuer l’aventure par la meilleure des manières.

Réactions en conférence d'avant-match

Maher Kanzari, coach de la Tunisie :

‘’Le premier objectif, c’est la qualification et nous allons tout faire pour y arriver, la première place ce sera la cerise sur le gâteau. Il n’y aura pas de calcul à faire parce que toutes les équipes qui seront présentes dans les quarts de finale se valent. Nous allons jouer avec tous nos arguments et chercher le meilleur résultat possible’’.

Elias Damergy, gardien de la Tunisie :

‘’Ce sera un match compliqué contre une équipe de la République Centrafricaine dos au mur et qui va jouer pour gagner et assurer sa place en quart de finale. Mais nous allons nous concentrer sur nos qualités et jusque-là, nous avons réussi de bons matchs aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Nous devons poursuivre sur la même lancée’’.

Sébastien Ngato, coach de la RCA :

‘’Nous ne voulons pas nous arrêter en si bon chemin, nous avons un premier objectif en nous qualifiant à une phase finale de CAN, ce n’est pas suffisant et nous allons tout faire et tout donner pour continuer l’aventure, nous aurons en face une grande équipe avec des joueurs de très haut niveau mais nous n’avons pas peur. Nous avons des qualités et nous allons changer de stratégie pour venir à bout de la Tunisie et continuer à faire rêver le peuple centrafricain. Nous savons qu’ils sont nombreux à nous suivre et à nous accompagner, nous demandons encore leurs encouragements et si ça ne passe pas, le travail va continuer avec ce groupe qui recèle de qualités’’.

Dylan Kinima, joueur de la RCA :

‘’C’est une grande fierté de pouvoir représenter la RCA, nous avons déjà joué et gagné une finale pour être présent en Mauritanie à l’occasion du tournoi de qualification joué à Malabo. Contre la Tunisie, nous devons avoir le même état d’esprit. Et pour cela, il faut être efficace à tous les niveaux’’.