Enzo Gianni Tchato Mbiayi sur les traces de son père

Camer-sport.com : La redaction avec Caf dimanche 21 février 2021 13:47 2176

CAMEROUN :: Enzo Gianni Tchato Mbiayi sur les traces de son père :: CAMEROON

Le joueur de 18 ans, tout comme Etienne, est déjà inscrit en Europe et est actuellement rattaché à Montpellier. Son père, Bill Jackson Tchato Mbiayi est un ancien défenseur camerounais qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2002 avec les Lions indomptables. Il faisait partie de la défense qui a conservé un clean sheet tout au long du tournoi.

Il faisait également partie de l'équipe de 2008 qui a terminé deuxième à la CAN après avoir perdu contre l'Égypte en finale. De plus, Tchato a joué pour le Cameroun à la CAN 2004 où les Lions Indomptables ont atteint les quarts de finale.

Enzo a suivi les traces de son père et est également un défenseur.

« Je l'ai regardé jouer et je l'ai suivi au stade pendant ses jours à Strasbourg en France. J'ai également regardé de nombreuses vidéos de lui en train de jouer. C'était un très bon joueur à son époque et je suis fier de ce qu'il a accompli », déclare Enzo.

Le défenseur espère pouvoir égaler et même améliorer les exploits de son père et pouvoir participer à des tournois aussi importants que la CAN senior et la Coupe du monde, notant que son père est toujours son fan numéro un.

"Je suis fier que mon père ait été un footballeur qui a réalisé de grandes choses, mais je sais que j'ai ma propre carrière et maintenant je m'efforce de suivre ses traces et de travailler dur pour être là où il était et encore mieux", déclare Enzo.

Il ajoute; « Il est toujours là pour me guider et me donner des conseils et il s'assure toujours que je suis sur la bonne voie. Personnellement, je dois continuer à travailler car il me dit que si je ne travaille pas, je n'aurai pas de succès. Je veux me voir aller encore plus haut et réaliser un jour plus que lui pour le rendre fier.