Sunday Jang Junior: «devenir le meilleur joueur et meilleur buteur de ce tournoi»

Camer-sport.com : La redaction avec Caf dimanche 21 février 2021 13:45 1575

CAMEROUN :: Sunday Jang Junior: «devenir le meilleur joueur et meilleur buteur de ce tournoi» :: CAMEROON

Le dossard numéro 19 de l'équipe du Cameroun a joué un rôle crucial dans le succès des jeunes Lions indomptables en Mauritanie jusqu'à présent, marquant les deux buts lors de leurs victoires 1-0 dans le groupe A contre la Mauritanie et l'Ouganda qui les ont menés en quarts de finale.

Il est le fils de Sunday Jang qui était un milieu de terrain vedette de l'équipe camerounaise au milieu des années 90 et faisait partie de l'équipe camerounaise à la Coupe d'Afrique des Nations Total 1996 en Afrique du Sud.

Contrairement à Etienne, Jang Junior n’a pas eu l’occasion de voir son père jouer sur le terrain.

« J'étais encore très jeune, donc je n'ai pas pu le regarder jouer. Je ne vois que des photos et des vidéos de lui en train de jouer et ça me rend vraiment heureux », note Jang Junior, qui contrairement à son père a décidé d'être un attaquant.

Il précise que son père a joué un rôle important en l'aidant à devenir le joueur qu'il est en ce moment et le joueur de 18 ans qui joue pour Eding Football Club de La Lekie au Cameroun dit qu'il veut faire encore mieux que son père.

« Mon père m'encourage et il me complique toujours les choses. Il me dit non pas parce qu’il était un ancien footballeur, et qu’il me donnera des choses, mais je dois travailler dur chaque jour pour devenir meilleur. »

« Il m'encourage tous les jours, il m'appelle et me dit « la vie de jeune homme n'est pas facile et il faut se battre et travailler dur pour ce que l'on veut ». Je remercie Dieu pour cette personne dans ma vie car il est très professionnel et me donne toujours de bons conseils que je mets en pratique, ce qui m'aide quand j'arrive sur le terrain », a déclaré Jang Junior à CAFOnline.

Il dit que les images de son père en activité partout dans la maison le motivent à continuer à travailler dur et à savoir qu’un jour il réalisera ce que son père a réalisé et même plus.

« Quand je regarde ses photos et que je regarde ses vidéos, cela me donne du pouvoir et de la force parce que je veux être comme mon père et même faire mieux. Mon rêve est de jouer dans une grande équipe européenne et je veux aussi défendre les couleurs de mon pays et rendre ma famille et mes amis fiers. Je veux faire plus que lui (mon père) et mon objectif est de devenir le meilleur joueur et meilleur buteur de ce tournoi », note Jang.

Outre son père Jang Senior, Jang Junior se dit également inspiré par le père d’Etienne, Samuel Eto’o, qui est sans doute l’un des meilleurs attaquants camerounais de tous les temps.

Son rêve est de passer de l'équipe des moins de 20 ans à l'équipe senior des Lions indomptables.