Junior Jang Sunday: Sur les traces de Samuel Eto'o

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa jeudi 18 février 2021 08:58 1110

CAMEROUN :: Junior Jang Sunday: Sur les traces de Samuel Eto'o :: CAMEROON

Il a hérité du titre de l'homme du match contre le'Ouganda. Il partage le titre de meilleur buteur pour l'instant avec un ghanéen. Ses admirateurs le comparent déjà à Samuel Eto'o.

Même si comparaison n'est pas raison, Sunday Jang Junior savoure : ‘’C'est un immense plaisir d'être nommé homme du match et c'est un honneur d'avoir marqué le but qui a mené le pays en quarts de finale. Je suis heureux de défendre les couleurs de l'équipe nationale, nous avions eu un bon état d’esprit au cours de cette rencontre. C'est ce qui nous a permis de remporter la victoire aujourd'hui’’.

Stats appréciables

Junior Jang Sunday a signé l’unique but de la partie qui opposait les lionceaux à l'équipe d'âge de l'Ouganda (1-0). L'avant-centre camerounais était déjà buteur à l'ouverture de la compétition face au pays hôte la Mauritanie.

Avec ses deux réalisations en autant de matches disputés, Junior Sunday, occupe la première place des buteurs. Il partage ce classement individuel avec le Ghanéen Percious Boah, auteur d’un doublé mardi contre la Tanzanie.

L'attaquant camerounais était déjà sacré meilleur buteur du récent tournoi Uniffac disputé en Guinée Equatoriale. Le Cameroun avait remporté ce tournoi qualificatif à la présente CAN U-20.