Cameroun - Ouganda : Les atouts des lionceaux

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mercredi 17 février 2021 11:40 485

CAMEROUN :: Cameroun - Ouganda : Les atouts des lionceaux :: CAMEROON

Can U-20, Stade olympic Nouakchott, 2ème journée, poule A

L'apport des ainés

Samuel Eto'o et Rigobert Song Bahanag étaient dans la tanière des Lions U-20 ce lundi à leur hôtel à Nouakchott. Les deux ex-capitaines des lions indomptables seniors sont allés galvaniser leurs jeunes frères qui caressent le rêve d'un sacre continental.

Milieu de terrain, poumon d'acier

Fidel Bryce Ambina a été l'un des joueurs les plus remarquables du Cameroun lors de la première journée du match, tirant les ficelles au milieu du terrain et distribuant des passes vitales en amont tout en effectuant les tâches défensives avec facilité. L'occasion sera donc propice pour un véritable affrontement au milieu de terrain contre l’Ougandais Najib Yiga.

Attaquant, renard des surfaces

Les Camerounais pourront aussi compter sur l'attaquant Junior Sunday Jang, l'unique buteur du match contre la Mauritanie.

Sunday, le fils de l'ancien international camerounais Jang Sunday a terminé meilleur joueur et meilleur buteur des éliminatoires de l'UNIFFAC, aidant le Cameroun à décrocher un billet pour la Mauritanie. Il a également montré ses prouesses lors du match d'ouverture contre le pays hôte, la Mauritanie.

Selon l'autre attaquant camerounais Kevin Prince Milla: "La victoire contre la Mauritanie est derrière nous et nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain match. L'Ouganda va être difficile mais nous l'aborderons comme nous l'avons fait lors du premier match et jouerons le même système mais nous devons être très prudents et jouer avec le cœur."

Adversaire noviste mais redoutable

L'Ouganda devra s'organiser afin de contenir les assauts des Lions juniors. L'entraîneur Morley Byekwaso est confiant et dit ne pas avoir peur des Camerounais.

Les Ougandais ont commencé le tournoi lentement, jouant leur première mi-temps contre le Mozambique avec un frein à main, mais se sont améliorés en seconde période pour marquer deux buts et gagner. Un jour où leur meilleur attaquant Ivan Bogere n’a pas fait grand-chose, alors ils s’attendent à une meilleure performance lors du deuxième match.

L'entraîneur Byekwaso a admis qu'ils étaient nerveux pour leur tout premier match sur la scène continentale, mais il reste confiant pour la suite de l'aventure.

La force de l’Ouganda réside profondément dans un milieu de terrain compact, avec Yiga et également Isma Mugulusi qui a été nommé homme du match contre le Mozambique. Cette sélection d'Afrique de l'Est a encore beaucoup à donner.

Classement du groupe A de la Total AFCON U-20 à l’issue de la première journée :

1- Ouganda 3 pts (+2)
2- Cameroun 3 pts (+1)
3- Mauritanie 0 pt (-1)
4- Mozambique 0 pt (-2)