Cameroun - Ouganda : Les lionceaux premier qualifiés?

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mercredi 17 février 2021 10:39 564

CAMEROUN :: Cameroun - Ouganda : Les lionceaux premier qualifiés? :: CAMEROON

Can U-20, stade municipal de Nouadhibou, 2ème journée, poule A

Le match Cameroun-Ouganda oppose les vainqueurs de la première journée dans le groupe A, aura comme principal enseignement de désigner le premier qualifié au second tour de la CAN Total U20 en cas de victoire.

Pour se qualifier au second tour, il faut faire partie des deux premiers de chaque ou être parmi les deux meilleurs troisièmes des trois poules.

Donc, une qualification à la portée du Cameroun qui a fait preuve d’une efficacité redoutable (1-0) contre la Mauritanie et de l’Ouganda qui a dominé (2-0) de la tête et des épaules le Mozambique lors de son entrée en matière.

Ce duel Cameroun-Ouganda donnera aussi une idée des ambitions que les uns et les autres peuvent nourrir pour la suite de la compétition.


Réactions d'avant-match

Ousmanou Christophe, entraineur du Cameroun

"Demain [lire ce mercredi, ndlr] est un autre match et nous devons mettre le premier match derrière nous. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour ne pas ralentir car à chaque match, nous devons viser les trois points. Nous voulons faire de notre mieux contre l'Ouganda et améliorer la qualité de notre jeu.

Nous avons vu l'Ouganda jouer et nous savons que c'est une bonne équipe. Mais nous allons nous concentrer sur la qualité de nos joueurs et je sais que nous avons des joueurs qui peuvent défendre les couleurs de notre nation."

Kevin Prince Milla, capitaine du Cameroun

"La victoire contre la Mauritanie est derrière nous et nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain match. L'Ouganda va être difficile mais nous l'aborderons comme nous l'avons fait lors du premier
match et jouerons le même système mais nous devons être très prudents et jouer avec le cœur."

Morley Byekwaso, entraineur de l'Ouganda

"Le Cameroun est une équipe très organisée avec des athlètes de bonne taille. Nous allons faire face à une équipe très physique et agressive. Nous les respectons beaucoup, mais nous sommes prêts à bien jouer et à faire un bon spectacle.

Nous nous sommes très bien préparés pour le match et nous devons jouer selon notre nature et notre force. Le Cameroun est une super puissance en Afrique mais nous essaierons autant que possible de brouiller le jeu de balles directes qui est leur force et perturber leur défense."

Kenneth Semakula, joueur de l'Ouganda

"Nous sommes prêts depuis le premier jour où nous sommes arrivés à la CAN, nous espérons mener un bon combat demain sans avoir peur du Cameroun. Peu importe la taille avec le football, tout le monde peut gagner. Nous ferons de notre mieux pour gagner demain."