Namibie 1-1 Centrafrique: revivez le duel (vidéo)

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline mercredi 17 février 2021 10:22 309

CENTRAFRIQUE :: Namibie 1-1 Centrafrique: revivez le duel (vidéo) :: CENTRAL AFRICAN

Can U-20, Stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, 1ère journée, groupe B.

La Namibie et la République Centrafricaine ont livré ce lundi soir au Stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, un match plein d'engagement ayant débouché sur un résultat équitable (1-1) entre les deux équipes. A l'ouverture du score de Flory Yangao pour les jeunes Fauves du Bas-Oubangui, la réponse des Brave Warriors est venu de Penouua Kandjii.

Pour leur première participation à une phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations U-20 Total, la Namibie et la Centrafrique n'ont pas déçu. Malgré de la précipitation dans le jeu chez les deux équipes, le spectacle était au rendez-vous pour ce deuxième match dans le groupe B.

Après le score vierge du Burkina Faso et de la Tunisie, plutôt dans la journée, les autres locataires du groupe B ont connu plus de réussite devant les filets.

Les hommes de Sébastien Ngato sont les premiers à ouvrir le score. Entré en cours de jeu, Djimet va apporter du sang neuf et de la fraîcheur dans l'effectif. C'est lui l'auteur du centre à l'origine de ce premier but histoire des Fauves inscrit par Yangao.

Mais les poulains de James Britz ne vont pas en rester là. Le jeune Penouua Kandjii va trouver la faille pour marquer le but de l'égalisation et refuser aux adversaires une victoire qui semblait leur tendre les bras.

Prochaine journée dans le groupe B, jeudi 18 février prochain lorsque la Namibie affrontera la Tunisie et la République Centrafricaine, le Burkina Faso.

Réactions d’après-match

James Britz, entraîneur de la Namibie :

‘’Honnêtement, nous avons perdu deux points au cours de cette rencontre. Nous avons eu de bien meilleures occasions mais malheureusement, nous avons manqué de réussite comme lors de la dernière minute de la rencontre. Mais tout compte fait, je dois dire que je suis heureux du contenu de la rencontre, tout peut se passer dans cette poule même si on aura affaire à de grandes nations de football que sont le Burkina Faso et la Tunisie’’.

Sébastien Ngato, entraîneur de la République Centrafricaine :

‘’Pour une première participation toutes catégories confondues en phase finale de CAN, je suis fier du résultat et du jeu développé. C’est un premier match, un match d’observation. Nous avons réussi à scorer après un temps d’observation. Mais dommage que sur une erreur de placement, nous avons encaissé l’égalisation. Nous allons continuer à travailler pour la suite de la compétition’’.