Soufiane Rahimi, meilleur joueur du CHAN Total Cameroun 2020

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline lundi 8 février 2021 16:07 1193

MAROC :: Soufiane Rahimi, meilleur joueur du CHAN Total Cameroun 2020 :: MOROCCO

Quelle classe chez ce jeune homme irrésistible sur le terrain ! Machine à buter et véritable tueur de gardien, Soufiane Rahimi est certainement le joueur le plus réaliste de cette compétition. A juste titre, l’attaquant marocain est élu meilleur joueur de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2020.

A 24 ans, le joueur du Raja AC n’a cessé d’impressionner et surtout de marquer dans le tournoi, avec cinq buts au cours de cette édition. Mieux que n'importe quel autre attaquant! D'où le trophée de meilleur buteur qui lui a été remis au soir de la finale de ce dimanche.

Il est devenu la bête noire des gardiens de but en l’espace de trois matches. Lukwago, Chibwe et Haschou s’y sont tous frottés et malheureusement pour eux, ils ont subi la foudre de l’attaquant.

Auteur d’un doublé lors de la victoire du Maroc 5-2 sur l’Ouganda, du premier but lorsque les Lions de l’Atlas ont dominé la Zambie 3-1 en quarts et d’un autre doublé contre le Cameroun battu 4-0 en demi-finale, Rahimi prend du plaisir à affoler les défenses et à martyriser les gardiens de but.

Raymond Kalla l’avait prédit : « A mes yeux, le Maroc est la meilleure formation du tournoi avec un Soufiane Rahimi qui fait mal aux défenses adverses. Il ne va pas s’arrêter là ».

Et il ne s’est pas arrêté là, puisque grâce à un Rahimi très décisif le Maroc a su tirer son épingle du jeu et se hisser en finale du CHAN Total 2020 avec la manière.

Rapide, intelligent et altruiste, le Marocain est une véritable force motrice pour l’effectif des Lions de l’Atlas.

Trois fois “Man Of The Match”, Rahimi a prouvé qu’il était une des valeurs sûres du tournoi dédié exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs ligues nationales.

Grâce à cette récompense ultime de meilleur joueur du CHAN Total, sa performance est reconnue et son flair célébré.