Ndtoungou Mpile : "Nous avons totalement échoué contre le Maroc"

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline jeudi 4 février 2021 13:03 876

CAMEROUN :: Ndtoungou Mpile : "Nous avons totalement échoué contre le Maroc" :: CAMEROON

L'entraîneur de l'équipe du Cameroun Martin Ndtoungou Mpile a déclaré qu'ils s'étaient complètement loupés dans la gestion du match contre le Maroc en demi-finale du Championnat d'Afrique des Nations Total 2020.

Le Maroc, champion en titre, est tout proche de conserver son titre après avoir écarté le Cameroun 4-0 mercredi soir au Limbe Omnisport Stadium.

"Nous avons joué contre une équipe marocaine solide et bien coordonnée qui a rendu les choses difficiles pour mon équipe", a déclaré Mpile après la rencontre.

Mpile a ajouté que bien qu'ils aient bien commencé contre la solide équipe marocaine, ses joueurs ont commis plusieurs erreurs individuelles qui ont donné au Maroc beaucoup de possession et de domination. «Nous avons totalement échoué contre le Maroc», a-t-il admis.

L'entraîneur des Lions Indomptables a expliqué que lorsque l'équipe a concédé deux buts rapides, beaucoup de ses joueurs ont perdu leur force mentale. "Nous avons fait de notre mieux, mais malheureusement, nous n'avons pas pu reproduire le genre de performance qui nous a permis de battre la RD Congo en quart de finale", a-t-il ajouté.

En ce qui concerne son équipe, Mpile a clairement indiqué qu'il avait choisi des joueurs qui, selon lui, étaient les meilleurs du moment et pourraient tenir haut le drapeau du Cameroun lors de ce tournoi. "C'est triste que nous soyons éliminés en demi-finale mais je suis heureux que les garçons aient travaillé dur pour atteindre ce niveau que le Cameroun n'avait jamais atteint dans le CHAN", a ajouté l'entraîneur dont l'équipe affrontera désormais la Guinée dans le match pour la troisième place Samedi.

Le Cameroun avait lancé sa campagne avec une victoire 1-0 contre le Zimbabwe, avant de se contenter d'un match nul 1-1 contre le Mali. les Lions indomptables avaient terminé par un match nul et vierge contre le Burkina Faso lors de leur dernier match dans le groupe A, avant de battre la RD Congo 2-1 en quarts de finale.