Le Maroc veut battre tous les records

Le Jour : David Eyenguè mercredi 3 février 2021 10:30 221

MAROC :: Le Maroc veut battre tous les records :: MOROCCO

Douala. Les Lions de lAtlas ne sont pas venus faire de la figuration au Cameroun. Le champion en titre ont mis les moyens pour aller défendre son titre.

Alors que le débat a court sur la valeur exacte du Chan, on remarque que plusieurs pays du Magrheb trainent encore la patte de la considération de cette compétition. Le Maroc nest pas dans cette logique-là, la fédération Marocaine de football met les moyens pour valoriser son championnat. La presse sportive Marocaine aussi suit.

Pas moins d'une quarantaine de journalistes qui ont fait le déplacement du Cameroun, avec des adresses bien connues comme la chaine 2M, la première chaine marocaine et surtout Bein Sports. Ces hommes de médias nont pas le moindre répit, comme nous la confié Abdoulaziz El Kablaoui de Radio Mars, la première radio de sports du Maroc : « nous avons douze émissions quotidiennes dans lesquelles je fais au moins une correspondance par jour ».

Le ministère des sports marocain a souvent toujours pris des dispositions pour une participation efficace de sa presse. Chacune des quatre associations de journalistes de sports, bénéficie dun apport financier pour le déplacement de la presse.

Cette présence massive des hommes de médias et les rendus qui sont transmis quotidiennement au Royaume Chérifien, a des répercussions sur les performances de léquipe. Jusquici, le Maroc est la seule des quatre qualifiés pour les demi-finales à avoir marqué le plus de buts (9), et ne compte pas sarrêter là, selon nos confrères.

Les Lions de l'Atlas devront, s'ils veulent rééditer lexploit de 2018, passer par les Lions Indomptables du Cameroun.

Jour de match
Programme des Lions A'
🕓 Petit déjeuner
🕤 9H30 Soins
🕦 11H30 Marche
🕛 12H00 Déjeuner
🕑 Repos
🕒 Réunion technique
🕓 16H00 collation
🕕 18H00 Départ pour le stade
🕐 23H00 Dîner
Maroc VS Cameroun
03/02/2021
20H00
Centenary stadium of Limbe