CHAN 2020 : L'entraîneur guinéen s'attend à un duel serré contre le Mali

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline mercredi 3 février 2021 09:09 613

GUINÉE :: CHAN 2020 : L'entraîneur guinéen s'attend à un duel serré contre le Mali :: GUINEA

L'entraîneur guinéen Kanfory Bangoura espère voir son équipe remporter la demi-finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) Total 2020 contre le Mali, un match qui sera un derby zonal.

Ce derby entre pays limitrophe se jouera sans un cadre du Syli, Mory Kanté expulsé lors du quart de finale du CHAN contre le Rwanda.

Autre pression supplémentaire sur la tête des Guinéens au stade Japoma de Douala, le match sera suivi par le président guinéen Alpha Condé.

‘’Savoir que le président de la République accorde de l’importance à notre travail, c’est une source de motivation’’, a dit Bangoura indiquant que les derbys Guinée-Mali sont généralement des matchs difficiles’’.

‘’C’est un derby, c’est un match qui se jouera surtout sur l’aspect mental. Et nous ferons tout pour imposer nos qualités’’, a déclaré en conférence de presse, le coach guinéen.

Sur l’absence de Kanté, il reconnaît que ça affectera sa stratégie mais indique avoir des joueurs dans son groupe de performance pour combler le vide.

‘’C'est vrai que c'est une grosse absence, mais je trouverai un moyen de bien faire sans lui. Le plus dur a été fait, il faut maintenant penser à la finale’’, a assuré l'entraîneur guinéen.

‘’Jouer une deuxième demi-finale sans aller en finale, ce serait dommage mais nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout pour tenter d'atteindre la finale’’, a-t-il insisté.

‘’Nous avons une bonne équipe, bien motivée et avons ce qu'il faut pour remporter le titre’’, a-t-il ajouté.

Mohamed Kanfoury Bangoura - Guinea Coach
Le Mali devrait tout donner pour venir à bout d’une sélection guinéenne invaincue depuis le début de la compétition ouverte uniquement aux joueurs évoluant dans leurs championnats.

Avant cette édition 2020, la Guinée avait joué et perdu une demi-finale du CHAN sous la direction du même Kanfory Bangoura en 2016 au Rwanda.

Au cours de la présente édition du CHAN qui jouera ses demi-finales, ce mercredi, le Syli National a marqué sept fois et a concédé que trois buts depuis le début de la compétition.