Entre le Congo et le Mali, l’équipe la plus chanceuse est passée selon l'entraîneur Ngatsono

Camer-sport.com : La redaction avec Caf dimanche 31 janvier 2021 19:31 587

MALI :: Entre le Congo et le Mali, l’équipe la plus chanceuse est passée selon l'entraîneur Ngatsono :: MALI

Entre le Congo et le Mali, c’est l’équipe la plus chanceuse qui s’est qualifiée en demi-finales aux tirs au but après ‘’un bon match malgré le nul 0-0 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations’’, a jugé l'entraîneur du Congo, Barthelemy Ngatsono, interrogé en conférence de presse d’après-match.

‘’Aux tirs au but, le Mali plus chanceux a remporté la mise’’, a insisté le technicien congolais parlant d’un bon match de football joué par les deux équipes.

‘’Je tiens à féliciter le Mali pour sa qualification, les Maliens ont pris le jeu à leur compte et nous avons réussi à jouer à contres et nous nous sommes procurés des occasions", a analysé l'entraîneur congolais.

Comme son homologue malien, Nouhoum Diané, il s’est félicité de la qualité du jeu produit par les équipes durant le CHAN (Championnat d’Afrique des nations) Total 2020 qui se joue présentement au Cameroun.

‘’Je pense que le niveau de ce CHAN est très élevé avec des équipes qui jouent un bon football’’, a-t-il dit.

Les Congolais ont été éliminés suite à leur défaite 4-5 aux tirs au but face au Mali. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 0-0.

Avec cette qualification, les Aigles intègrent le carré d’as du CHAN 2020.

C’est Mamadou Coulibaly qui a marqué le dernier tir au but victorieux des Aigles qui ont réussi un sans-faute lors de cet exercice.

Le défenseur congolais Prince Mouandza qui a raté la cible lors du premier essai de son équipe qui sort ainsi de cette 6e édition du CHAN, une compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats.

En dépit du match nul, les deux équipes ont produit du jeu et ont pu se procurer des occasions de but.

Le Mali affrontera la Guinée ou le Rwanda en demi-finale de mercredi au stade Japoma de Douala.