Le Spectacle, la Passion, l'Adrénaline. Bienvenue au Cameroun !

Camer-sport.com : La redaction avec Caf dimanche 31 janvier 2021 19:26 560

GUINÉE :: Le Spectacle, la Passion, l'Adrénaline. Bienvenue au Cameroun ! :: GUINEA

Le Cameroun n’avait pas organisé de compétition panafricaine masculine depuis 1972. Le Pays de Milla, d’Eto’o, de Mboma … affiche des statistiques à l’image de la culture footballistique de sa population.

Le spectacle du CHAN Total 2020 se passe aussi dans les tribunes. Lorsque dans un match l’ambiance de son public est à son paroxysme, les joueurs peuvent avoir un petit supplément d’âme par rapport à leurs adversaires. Jouer devant un stade rempli ou devant un public partiel pour cause de Covid-19, chantant à l’unisson pour soutenir son équipe, permet aux joueurs de se sentir poussés vers le succès. Compilation de quelques supporters les plus chauds de cette édition du Championnat d'Afrique des Nations de football qui se joue depuis le 16 janvier 2021 au Cameroun.

La Guinée

À Limbe (Cameroun), la Guinée dispose d’un des groupes de supporters les mieux organisés dans ce CHAN Total 2020 et le plus populaire. Une communauté de supporters qui dépasse largement les attentes en cette période du retour partiel du public dans les stades.

Le Mali

Que ce soit à Yaoundé ou à Douala, le Mali dispose de multiples groupes de supporters à travers le Cameroun. Ces groupes sont très influents au stade lors des matchs des Aigles. Pour ce qui concerne la suite de la compétition, les joueurs maliens peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs fans, toujours prompts à pousser.

Le Togo

Pour sa première expérience du CHAN, le Togo fait fort lors de ses trois matchs en débarquant au stade où la ferveur est quelque peu plus remuante qu’au pays des supporters pour pousser haut les Eperviers au succès.

Le Maroc

La passion qui se dégage des travées du stade de la Réunification de Douala lors des matchs des Lions de l’Atlas a de quoi donner des frissons à n’importe quel supporter de football. Le public Marocain durant ce CHAN Total 2020 est composé des supporters marocains venus assister à la compétition, des ressortissants marocains résidant au Cameroun, outre des fans des Lions de l’Atlas. Tous unis pour un seul objectif : pousser les Lions de l’Atlas du Maroc à la victoire.

Le Cameroun

Pays hôte du CHAN Total 2020, les chansons à la gloire des Lions Indomptables du Cameroun sont reprises à tue-tête par les supporters qui brandissent leurs drapeaux vert, rouge et jaune. Ce tube ou l'hymne du CHAN «We are all champions» de Jane Mary Ihims, adoré par les Camerounais continue de marquer de nombreuses personnes passionnées par le ballon rond. Du début à la fin, les supporters des Lions ne lâchent pas d’une semelle leurs joueurs préférés.

La RD Congo

Au Cameroun, ce sont également les supporters de la RD Congo qui impressionnent. Dans une ambiance survoltée, ces supporters ne craignent aucune équipe, pas même leurs rivaux du Congo Brazzaville.