M. Ahmad Ahmad reprend son mandat de Président de la CAF

Camer-sport.com : La redaction avec Caf dimanche 31 janvier 2021 19:24 539

MADAGASCAR :: M. Ahmad Ahmad reprend son mandat de Président de la CAF :: MADAGASCAR

Après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) annonçant la suspension de la sanction prononcée contre lui par la Chambre de jugement de la FIFA, M. Ahmad Ahmad, Président élu de la Confédération Africaine de Football, a retrouvé ses fonctions.

Ahmad_AhmadCe vendredi 29 janvier, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu une décision suspendant la sanction prononcée par la Chambre de jugement de la FIFA, à l’encontre de M. Ahmad Ahmad, président en exercice de la Confédération Africaine de Football ( CAF). Par conséquent, il a de fait, retrouvé sa fonction.

Sur convocation du Président par intérim, M. Constant Omari, le comité d'urgence de la CAF s'est réuni ce dimanche 31 janvier en vidéo conférence. Il a pris acte de la décision du TAS.

Concernant sa candidature à l’élection pour la Présidence de la CAF, le Président Ahmad Ahmad, respectueux des procédures de l’institution, va saisir la Commission de Gouvernance de la CAF dès ce lundi.

A propos de M. Constant Omari, qui a assuré l’intérim de la Présidence pendant les dernières semaines, M. Ahmad Ahmad déclare : « Je remercie chaleureusement Constant Omari d’avoir assuré la présidence ces dernières semaines. Il a notamment mis en œuvre avec brio l’organisation du Chan TOTAL Cameroun 2020. Je vais mener à son terme cette magnifique compétition, et permettre que le football, comme toujours, triomphe.»

Ancien Président de la Fédération Malgache de Football, Ahmad Ahmad a été élu Président de la Confédération Africaine de Football le 17 mars 2017. Son mandat à la tête du football continental a été marqué par de nombreuses réformes administratives et sportives qui avaient vocation à permettre à l’institution d’élever ses standards vers plus d’excellence. Il entend poursuivre cette action.