RD Congo Vs Cameroun: Attention aux léopards affamés

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa vendredi 29 janvier 2021 01:43 732

RD CONGO :: RD Congo Vs Cameroun: Attention aux léopards affamés :: CONGO DEMOCRATIC

Décimé par la pandémie du Coronavirus lors des rencontres de poule, le Congo RD s'est sorti d'affaires avec brio. Les Léopards devraient retrouver l'entièreté de leur sélection samedi face au pays organisateur.

Montée en puissance des lions?

L'entraîneur camerounais Martin Mpile a déclaré qu'il travaillera pour améliorer les performances de son équipe lors des quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations Total, Cameroun 2020.

Les hôtes ont décroché leur ticket pour les quarts de finale du tournoi dimanche après leur match insipide contre le Burkina Faso dans le groupe A qui a débouché sur un score vierge.

Pour cette phase à élimination directe, le Cameroun affrontera le premier du Groupe B, la RD Congo, dans un choc très attendu des quarts de finale.

Les Lions indomptables ont été critiqués pour leur médiocre performance lors de leur match contre les Etalons, mais l'entraîneur Mpile insiste sur le fait qu'ils amélioreront leur performance lors de leur prochain match.

« Le Burkina Faso a présenté une excellente équipe, jouant un football fantastique. Entre bien jouer et ne pas se qualifier, je préfère me qualifier pour le tour suivant plutôt que bien jouer et être éliminé », a déclaré Mpile.

« Nous avons eu beaucoup de problèmes en première mi-temps contre les offensives du Burkina Faso. En seconde période, nous avons essayé de gérer le match et d'assurer la qualification.

« Pour les quarts de finale, nous préparerons le match sereinement et dans les meilleures conditions pour être en forme.»

Les Lions indomptables affronteront samedi 30 juin 2021 la RD Congo au stade Japoma de Douala.

5 ans plus tôt

Pour rappel en 2016 à Kigali au Rwanda, les Lions Indomptables A’ avaient dominé (3-1) les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo. C'était en match de poule. Puis, le Cameroun se faisait éliminé en 1/4 de finales par la Côte d'Ivoire tandiis que la RDC s'offrait le sacre final.

30/01/2021, Quarts de finale du CHAN Total Cameroun 2020
RD Congo Vs Cameroun
stade Japoma, Douala