Mali Vs Congo: l'ambition et la surprise

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa vendredi 29 janvier 2021 00:40 366

MALI :: Mali Vs Congo: l'ambition et la surprise :: MALI

Pour sa 4ème participation au CHAN, le Mali ambitionne de faire mieux que la place de finaliste et la défaite face au Congo RD en 2016.

Le Mali (7 points) qui a terminé en tête de la poule A du Cameroun (5 points) part avec l'avantage des pronostics. La défense malienne a cédé une seule fois en 3 sorties. Les Aigles ont marqué un but à chacun de leurs matches de poule. Seul le Cameroun a réussi à trouver le fond des filets maliens.

La surprise Congo?

C'est la 3ème participation du Congo au Chan depuis le lancement de la compétition en 2009. En 2014, les Diables rouges étaient éliminés en phase de poule. Lors de la dernière édition en 2018, ils ont été éliminés en 1/4.

Le Congo a démarré très mal sa compétition en terre camerounaise perdant son match de la 1ère journée face à son voisin la RD Congo (0-1).

Les Diables rouges se sont ensuite ressaisi face au Niger (1-1) avant de vaincre la Libye (1-0).

L'ossature de la sélection dirigée par BARTHELEMY NGATSONO s'appuie sur le portier PAVELH NDZILA, le défenseur latéral gauche DIMITRI BISSIKI par ailleurs capitaine.

L'autre défenseur du couloir droit Prince Mapata Mouandza est également un excellent bloc pour la défense congolaise. Son excellent jeu offensif lui a d'ailleurs permis de marquer le 1er but (de la compétition) de sa sélection contre le Niger.

Le Congo devra aussi compter sur Gautrand Ngouenimba, son attaquant et unique buteur contre la Libye.

30/01/2021, Quarts de finale du CHAN Total Cameroun 2020
Mali Vs Congo
stade Ahmadou Ahidjo, Yaoundé