Cameroun 0-0 Burkina : En attendant le réveil des attaquants

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa lundi 25 janvier 2021 13:47 689

CAMEROUN :: Cameroun 0-0 Burkina : En attendant le réveil des attaquants :: CAMEROON

2ème du groupe A avec 5 points derrière le Mali 7 points, le Cameroun se qualifie pour les quart de final du CHAN à domicile.

Depuis l’entame de la compétition, la sélection de Ndtougou Mpilé s’appuie sur le portier Haschou Kerrido très brillant ainsi que sur une défense centrale très compacte.
La spécificité athlétique et la solidarité du bloc équipe sont les atouts majeurs des lions indomptables. Le duo Etamé - Banga rappelle que la sélection du Cameroun s’est toujours bâti sur une défense d’acier.

Le milieu de terrain se montre également à la hauteur.

Quant à l’attaque, elle est restée muette en 3 sorties. Le défenseur Banga est le seul buteur des lions A’ avec 2 réalisations. Ndtoungou Mpilé l’a reconnu après la qualification des lions en ¼ de final. Il annonce d’ailleurs que son prochain défi sera fondé sur le rodage de l’attaque qui manque de maturité pour l’instant.

Rappelons que 6 joueurs de Coton de Garoua, absents lors de la préparation, apportent désormais leur importante maturité au groupe et rend le sélectionneur désormais rêveur. Ndtougou appelle ainsi au ralliement : « Commencez à croire en cette équipe »