Cameroun Vs Burkina Faso: Le onze entrant sans Jacques Zoua

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa dimanche 24 janvier 2021 19:40 965

CAMEROUN :: Cameroun Vs Burkina Faso: Le onze entrant sans Jacques Zoua :: CAMEROON

CHAN 2020. Groupe A. 3ème journée. 24 jnvier 2021. Les Lions A' affrontent le Burkina Faso dans un instant. En cas de défaite, le Cameroun pourrait être éliminé de la compétition qu'il organise à domicile.

Propos d'avant match

Seydou Zerbo (sélectionneur Burkina Faso) :

« Nous allons jouer pour la seconde fois contre le Cameroun dans l’histoire du CHAN total, mais ça ne sera pas la même configuration. Nous avons deux rescapés seulement de l’expédition de 2018. Ce dimanche, nous allons assister à une affiche, et l’essentiel pour nous est de remporter la rencontre et d’aller en quarts de finale. Nous allons jouer face à une très bonne équipe camerounaise qui n’a besoin que d’un nul pour se qualifier. C’est à nous de créer le jeu et de faire bonne figure ».

Mohamed Lamine Ouattara (joueur Burkina Faso) :

« Nous sommes motivés à l’idée de faire bonne impression face au Cameroun. C’est le pays hôte c’est vrai, mais nous allons jouer toutes nos chances pour passer la phase de groupes. En étant le meilleur buteur du championnat burkinabé, je ferais le maximum pour aider mon équipe face au Cameroun et essayer de marquer des buts pour assurer la qualification en quarts de finale. Nous sommes conscients de ce qui nous attend pour entrer une nouvelle fois dans l’histoire ».

Martin Mpile (Sélectionneur Cameroun) :

« Nous allons aborder la rencontre pour gagner et se qualifier sans trop de calculs. Je retiens ce qui a été bon durant les deux dernières rencontres et à moi de corriger les erreurs pour faire bonne figure face au Burkina Faso. C’est vrai que ça sera un match décisif pour les deux formations mais le discours est clair, il faut tout mettre dans le jeu pour remporter la rencontre. Nous allons beaucoup insister sur le mental. Le plus important c’est le collectif est c’est pour cela que nous procédons à des changements avant chaque match. Nous alignons les joueurs les plus prêts avant chaque rencontre ».

Jacques Zoua (joueur Cameroun) :

« Face au Burkina Faso, nous avons notre destin entre nos mains. Un nul suffit c’est vrai, mais nous ne pensons qu’à la victoire. Le plus important pour nous actuellement est de nous concentrer sur la compétition, car nous voulons aller le plus loin possible et gagner le trophée. Nous faisons confiance au coach, et c’est à nous de prouver notre présence pour remporter cette rencontre »