Chan 2020, poule B : La RDC arrache le nul au bout du suspens (1-1)

Camer-sport.com : Leandre Nzié à Japoma jeudi 21 janvier 2021 21:10 754

RD CONGO :: Chan 2020, poule B : La RDC arrache le nul au bout du suspens (1-1) :: CONGO DEMOCRATIC

Bien que décimée par une avalanche de cas de covid-19, l’équipe de la République démocratique du Congo a réussi à arracher le partage à la dernière minute du temps additionnel contre la Libye (1-1).

Après sa victoire lors de sa première sortie dans ce chan2020 (1-0) contre le Congo, l’on s’attendait à ce que l’équipe A’ de la RDC se lance dans la deuxième journée sans beaucoup de pression. C’était sans compter sur l’adversaire le plus coriace de compétition : la Covid-19.

Avec les tests positifs du sélectionneur Florent Ibengue et celui du gardien et capitaine Ley Matampi qui s’ajoutent au cas des cinq joueurs testés positifs avant la première journée, c’est toute l’ossature de l’équipe congolaise qui était hors-jeu à l’entame de la rencontre face à une équipe de Libye plutôt revancharde après son résultat nul du premier match qui ne lui est pas très profitable.

La Libye ne va pas perdre du temps dans cette rencontre en inscrivant ce qui est à l’heure actuelle le but le plus rapide de la compétition par l’entremise de son capitaine et attaquant vedette Al Mahdi à la 6è minute.

Une ouverture du score qui va mettre la pression du côté des congolais qui vont dès lors se lancer dans une course contre la montre à la recherche de l’égalisation.
Tout au long de la première période, les congolais vont essayer tant bien que mal de trouver le chemin des filets gardes par Azzaqah le portier libyen en vain. Score à la mi-temps Libye 1, RD Congo 0.

De retour des vestiaires, on retrouve une équipe libyenne plus entreprenante qui va essayer quelques attaques afin de bloquer haut le dispositif congolais. Les congolais quant à eux vont jouer de malchance en heurtant par deux fois les montants des buts libyens sans jamais trouver la faille.

C’est ainsi que l’on va s’acheminer vers la fin de la rencontre au grand dam des supporters congolais venus en grands nombre au stade de JAPOMA.

A quelques secondes du coup de sifflet final, plus précisément à la 93è minute, un ballon anodin arrive sur les pieds de Masasi Obenza qui décoche une frappe à l’entrée des 35 mètres sans se poser de questions et réussi enfin à tromper le gardien libyen. Un but au bout du suspense qui plonge les supporters congolais dans une joie immense au détriment des libyens, qui tenaient à une seconde prêt leur première victoire à ce Chan.

Avec ce résultat nul obtenu au bout du suspense, la république démocratique du Congo conserve la tête de ce groupe B en attendant le résultat du match Congo vs Niger.