Ouganda 0-0 Rwanda: L'Ouganda s'en sort avec des regrets

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline mardi 19 janvier 2021 11:10 819

OUGANDA :: Ouganda 0-0 Rwanda: L'Ouganda s'en sort avec des regrets :: UGANDA

L'Ouganda et le Rwanda, voisins de l'Afrique de l'Est, ont disputé un match nul et vierge dans un match à peu d'occasions nettes au Championnat d'Afrique TOTAL des Nations au Cameroun lundi soir.

Les rivaux régionaux n'ont pas pu créer les occasions nécessaires car ils ont joué avec prudence lors du deuxième match du Groupe C du tournoi au Stade de la Réunification à Douala.

Le meneur de jeu d'Amavubi Muhadjiri Hakizimana a frôlé la barre transversale à la demi-heure quand il a dribblé deux défenseurs avant que son dernier effort ne parvienne à trouver le filet.

Le capitaine Jacques Tuyisengeh a également pris la tête juste à côté à la 40e minute après un centre invitant du gardien droit ougandais Charles Lukwago.

La seule chance des Grues du match est tombée sur Aziz Abdu Kayondo à l'heure après que le gardien Olivier Kwizera a fait un hachage d'un ballon aérien, mais le milieu de terrain n'a pas pu en profiter.

L'Ouganda a été le premier à tenter le but et il a failli prendre rapidement les devants avec le coup franc de Paul Mbowa ratant la cible de quelques centimètres dans la première minute.

Le skipper rwandais expérimenté Jacques Tuyisenge a répondu à la menace six minutes plus tard avec un tir bien frappé qui a été sauvé par Lukwago.

Les Cranes ont tenté d'avancer mais leur stratégie a été perturbée lorsque le milieu offensif Milton Karisa a été allongé blessé après seulement à la 11e minute.

Brian Ahhebwa, qui a remplacé Karisa plus tard, a vu sa première tentative sur cible bloquée quelques instants après son arrivée.

Tuyisenge du Rwanda a continué de troubler les défenseurs ougandais avec sa réaction rapide et sa rapidité, mais n'a toujours pas réussi à trouver la cible.

Après 30 minutes, Muhadjiri Hakizimana a dribblé trois défenseurs ougandais et n'a pas eu de chance que son tir touche les boiseries et rebondisse avec le gardien ougandais Lukwago.

En seconde période, les deux équipes ont poussé en avant et Tuyisenge, qui participe à sa troisième apparition au CHAN, a eu une autre chance en profondeur en seconde période mais a tiré large.

Même l'Ouganda Joackim Ojera n'a pas pu facilement toucher de près après 60 minutes lorsque le gardien rwandais Kwizera avait tâtonné le ballon.

Les deux équipes ont continué à avancer, mais ont montré qu'elles auront beaucoup à travailler pour améliorer leurs lignes d'attaque au fur et à mesure que le tournoi avance.

Le Rwanda est confronté à une tâche ardue lors de son prochain match alors qu'il affrontera vendredi le Maroc, alors que l'Ouganda affrontera les débutants Togo dans l'autre match du groupe de la journée.

Réactions d'après-match

Vincent Mashami, entraîneur du Rwanda

Je félicite les deux équipes, nous n'avons pas montré que nous pouvions gagner au moins deux occasions claires. On peut faire la pause, obtenir les trois points, les jeunes ont attrapé l'arrivée.

L'Ouganda est une équipe formidable. Nous essaierons d'avoir une performance réussie la prochaine fois.

John McKinstry, entraîneur de l'Ouganda

Je félicite l'équipe du Rwanda, c'étaient des adversaires coriaces. Nous avons un jeune, nous avons les moyens d'élever le niveau de jeu.
L'ambition et l'animation offensive ne manquent pas.

Nous sommes satisfaits du résultat mais nous sortons de ce match avec des regrets. A nous de nous remettre en question et surtout d'être des conquérants.