CHAN 2020, Maroc 1-0 Togo: le Maroc gagne grâce à un penalty

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline mardi 19 janvier 2021 11:07 626

MAROC :: CHAN 2020, Maroc 1-0 Togo: le Maroc gagne grâce à un penalty :: MOROCCO

Le Maroc, détenteur du titre, a remporté une victoire 1-0 sur les débutants du Togo lors de leur affrontement au Championnat d'Afrique TOTAL des Nations à Daoula lundi.

Le défenseur Yahya Jabrane a converti un penalty en première mi-temps à la deuxième tentative pour donner aux Lions de l'Atlas la victoire dans leur premier groupe C lors du tournoi au Cameroun.

Mais les Maghrébins auraient pu gagner le match par une plus grande marge sans la débauche de leurs attaquants et l'agilité du gardien Abdoul-Moubarak Aigba qui a réalisé plusieurs arrêts.

Les attaquants Walid El Karti et la star Ayoub El Kaabi ont été les principaux coupables alors qu'ils ont ratissé six occasions de marquer dans la surface pour résumer un match frustrant pour les titulaires.

Ils avaient le défenseur Jabrane à remercier pour leur départ gagnant dans l'édition 2020 du tournoi qui se joue cette année en raison de la pandémie de coronavirus.

Le défenseur central du Wydad Casablanca lors de sa deuxième tentative n'a laissé aucune chance à Aigba en lui envoyant la direction opposée après 27 minutes au Stade de la Réunification.

Le gardien togolais avait sauvé la première tentative de pénalité de Jabrane, mais l'arbitre a appelé à une reprise après qu'Aigba se soit d'abord déplacé avant que le ballon ne soit frappé.

Les Lions de l'Atlas, favoris sur papier, ont dominé dès le départ pendant de longues périodes de jeu, mais n'ont pas réussi à s'exécuter dans le dernier tiers.

Karti, Soufiane Kahini et Kaabi ont tous eu des chances de marquer pour le Maroc, mais n'étaient pas à leur meilleur tir.

Le Togo, qui faisait ses débuts dans le CHAN, est revenu plus agressif et a chargé après l'intervalle et a presque égalisé le score. Mais Yendoutie Nane a raté la cible de près pour le Togo après 46 minutes.

Le Maroc a continué à dominer en termes de possession et de création d'occasions de but. El Kaabi, le meilleur buteur du CHAN 2018 avec neuf buts, a eu une autre occasion ouverte de marquer après 80 minutes, mais son tir a été bloqué par le gardien togolais de près.

Après 83 minutes, le tir féroce de Marouf Tchakel du Togo a été arrêté par le gardien marocain Anas Zniti, qui faisait également partie de l'équipe gagnante en 2018.

Si le Marocain, champion en titre, sera heureux de débuter la compétition par une victoire, il devra repenser sa stratégie offensive après avoir raté plus de six occasions de marquer.