Maroc – Togo : le tenant du titre face au nouveau venu

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline lundi 18 janvier 2021 15:12 513

MAROC :: Maroc – Togo : le tenant du titre face au nouveau venu :: MOROCCO

Le tenant du titre entre en piste ce lundi. Après avoir survolé la compétition à domicile pour s'adjuger le trophée en 2018, le Maroc arrive au Cameroun avec la ferme intention de conserver sa couronne continentale lors de ce CHAN Total 2020. Sur sa route se dresse un Togo audacieux.

La mission du Maroc débute face au Togo, qui dispute le tout premier CHAN de son histoire et qui aura face à lui de nombreux cadres qui ont mené les Lions de l'Atlas au sacre, deux ans plus tôt.

L’étincelant aboyeur de ballon Walid El Karti est de la partie, tout comme le très attendu Ayoub El Kaabi. Sacré meilleur joueur et meilleur buteur de la précédente édition avec 9 réalisations, un record, l'attaquant est attendu comme une des attractions du tournoi.

Les Marocains partent favoris sur le papier et leur sélectionneur ne s'y trompe pas. « Nous savons ce que nous avons à faire et je suis optimiste. Nous sommes concentrés et unis, les joueurs sont prêts », a indiqué Houcine Ammouta. Véritable rouleau compresseur lors du CHAN Total 2018 et après une préparation qui s'est soldée par deux succès devant le Guinée, le Maroc s'avance avec des certitudes.

L'équipe devra toutefois se méfier d'un adversaire qui n'a rien à perdre et a prouvé durant les qualifications qu'elle pouvait faire tomber des têtes d'affiche du continent. Pour sa première participation au CHAN Total, le Togo a réalisé une performance de premier plan en éliminant le Nigeria, finaliste en 2018. Un exploit pour les hommes de Jean-Paul Abalo Dosseh, qui vont désormais se frotter aux tenants du titre. Tout sauf une mince affaire pour les Eperviers qui, face à l'armada marocaine, vont tenter de montrer qu'ils ne sont pas arrivés jusqu'en phase finale pour faire de la figuration dans le groupe C.

En conférence de presse, Houcine AMMOUTA, entraîneur du Maroc “ Nous sommes là pour défendre le titre acquis haut la main en 2018, j'étais certes pas le coach mais c’est une continuité.

Je vais essayer de le gagner à titre personnel , pour mon pays et pour le foot marocain qui fait d'énormes progrès sur la scène internationale ces dernières années. Ce ne sont pas les mêmes conditions climatiques mais notre objectif, l’envie de gagner , de vaincre est très fort que toute autre considération ou condition. L’équipe sera complète à l’exception de Hafidi et Nafeti.

Le vice capitaine, Yahya Jabrane “ Nous ne sommes pas venus au Cameroun pour faire du tourisme, on est venu pour non seulement défendre notre titre mais pour ramener la coupe dans nos bagages. Ca ne sera pas simple, le groupe est prêt pour relever le défi.”

En conférence de Presse , l'entraîneur du Togo : Jean Paul Abolo “ Le Togo a une équipe compétitive,on affrontera cette redoutable équipe du Maroc qui possède des armes pour ses ambitions. Nous avons l’ossature de l’équipe qui a éliminé le Nigeria, des joueurs qui ont faim , qui veulent défendre les couleurs du pays.Je suis très confiant”

Le capitaine Gnama Akete “Je fais partie de l’équipe s’est offert le Nigéria ,on ne doit pas subir la pression. Il y a une forte colonie togolaise à Douala, on doit tout faire pour leur rendre fier”