Biya, le président du Cameroun, reçoit Omari et Infantino

Camer-sport.com : La rédaction avec cafonline lundi 18 janvier 2021 13:42 418

SUISSE :: Biya, le président du Cameroun, reçoit Omari et Infantino :: SWITZERLAND

Le Président intérimaire de la CAF, Constant Omari, et le patron de la FIFA, Gianni Infantino ont été reçus en audience le vendredi 15 janvier, par le Président du Cameroun Paul Biya au Palais de l'Unité à Yaoundé.

La délégation comprenait également la légende du football africain et conseiller spécial du Président de la CAF Samuel Eto'o. Infantino qui visite le Cameroun pour la première fois, a eu un entretien fructueux avec le Chef de l'Etat, à la veille du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020.

« Je suis ravi de rencontrer aujourd'hui le président de la FIFA, Gianni Infantino, à la veille de l'ouverture du Championnat d'Afrique des Nations 2020 », a écrit le président Biya, avant d’ajouter : « Nous avons discuté du développement du football au Cameroun en particulier et dans le monde en général. »

Infantino séjourne au Cameroun à l’occasion du CHAN Total et assistera au match d'ouverture samedi entre le Cameroun et le Zimbabwe.

La compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux mettra aux prises seize pays pour un trophée désormais très convoité.

Les équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun. Les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour la phase à élimination directe de la compétition. Le tournoi se tient du 16 janvier au 7 février 2021 et se dispute dans les villes de Yaoundé, Douala et Limbé.