Cameroun 1-0 Zimbabwé : « Jacques Zoua a été bon» selon Ndtoungou Mpilé

Camer-sport.com : La redaction avec Caf dimanche 17 janvier 2021 18:41 553

CAMEROUN :: Cameroun 1-0 Zimbabwé : « Jacques Zoua a été bon» selon Ndtoungou Mpilé :: CAMEROON

Réactions d'après-match

Martin Mpile (entraîneur Cameroun) :

« Je voudrais tout d’abord remercier l’équipe du Zimbabwe qui a fait un bon match. Une équipe solide qui nous a créé beaucoup de problèmes. Ce soir, nous avons cherché ce but dès le début du match avec plusieurs occasions ratées face à une défense et un gardien coriaces ».

Le sélectionneur camerounais dit également : « Je suis satisfait des trois points acquis lors de cette première journée, car cela est important pour le début de chaque tournoi ».

Concernant la suite de la compétition, Martin Mpile affirme qu’il étudiera dès ce soir « l’équipe du Mali, notre prochain adversaire en analysant ses points faibles et ses points forts ».

Sur une question au sujet de la prestation du capitaine des Lions Indomptables A’, Jacques Zoua, le sélectionneur camerounais dira à ce sujet : « Jacques Zoua a été bon face au Zimbabwe et fait le match qu’on attendait de lui. Il montera en puissance durant les prochains matches et sera d’un grand apport pour ses coéquipiers pour la suite du tournoi » .

Martin Mpile (entraîneur Cameroun)

Zdravko Logarusic (Entraîneur Zimbabwe »

« Il faut féliciter le Cameroun et son entraîneur pour le match réalisé ce soir lors de l’entame de la compétition. Nous avons joué face à une bonne équipe qui aura certainement son mot à dire lors de ce CHAN » dira le sélectionneur croate du Zimbabwe. Il ajoute : « Après plusieurs minutes d’observation, le Cameroun a su gérer le jeu avec plusieurs intrusions et a pu nous surprendre avec un but à 20 minutes de la fin. Ce n’est pas la fin du monde. Nous allons jouer deux autres matchs et nous avons toutes les chances pour décrocher une place en quart de finale. A nous d’étudier nos erreurs et les corriger avant notre prochaine rencontre face au Burkina Faso ».