Chan: Les éclaircissements de Ndtoungou Mpilé

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mercredi 13 janvier 2021 10:22 732

CAMEROUN :: Chan: Les éclaircissements de Ndtoungou Mpilé :: CAMEROON

Les matches test n'ont pas été flamboyants pour Martin Ndtoungou Mpilé. La piètre performance d'avant compétition (pour sa sélection) lui vaut une levée de bouclier dans le monde de la presse locale. Face à la polémique qui enfle à quelques jours du coup d'envoi du CHAN 2021, Ndtoungou Mpilé s'explique.

Le sélectionneur des A' aborde cette compétitions avec ses meilleurs ambitions, celle de remporter le CHAN 2021 à domicile. Il avait déjà conduit les lions A' au Rwanda en 2016. Le Cameroun fut éliminé en 1/4 de finale de la compétition.

Aujourd'hui, le sélectionneur fonde son groupe sur une ossature composée de 6 voire 7 tôliers. Les joueurs de Coton sport sont d'ailleurs son meilleur renfort aux côtés des ex-internationaux A que sont Yannick Ndjeng et Jacques Zoua.

Justification des absences

Selon Martin Ndtoungou Mpilé l’arrière droit Etah Bawack, 26 ans, de Coton a été blessé et indisponible pendant 3 semaines. ANYE DERICK FRU, 26 ans, est le second gardien de Coton sport et il n'y voit pas un intérêt particulier à le convoquer pour le CHAN.

Samuel Nlend n'entre pas dans le schéma de jeu mis sur pied pour aborder le CHAN.

Les antécédents médicaux de Christian Mayo n'étaient pas connus du staff technique. Le joueur venu de Botafogo s'est récemment effondré sur l'aire de jeu et l'ion a craint le pire.

Méfiant, Ndtoungou Mpilé rappelle qu'il observe un nivellement du football africain vers le haut. Pour cette raison, la performance actuelle du Niger n'est pas une surprise.