Guinness super Ligue: Canon et Athlétique gagnent enfin

Le Jour : Solière Champlain Paka mercredi 16 décembre 2020 14:12 342

CAMEROUN :: Guinness super Ligue: Canon et Athlétique gagnent enfin :: CAMEROON

Ces équipes ont dominé respectivement Eding fille de la Lékié (4-1) et As Diamare (1-0). Voici le point de la 5ème journée.

Il a fallu attendre la 5ème journée de la Guinness super League pour voir Canon football fille de Yaoundé enregistrer sa première victoire (4-1) de la saison. C’était le samedi 12 décembre au stade annexe n°1 face à Eding fille de la Lékié. La ligne offensive était fructueuse avec un doublé de la capitaine Rosine Nga. Cette belle performance vient ainsi mettre fin à une longue période de passage à vide des filles d’Emmanuel Patrick Eteme Biolo. A en croire la capitaine du Kpa-Kum, la saison vient de démarrer : « C’est notre début de saison. On promet d’autres victoires à notre public ».

Cette défaite de l’équipe de la Lékié est due à un excès de confiance selon le coach, Théodore Edzoa. Elle sort d’une victoire sans appel (7-1) contre Renaissance : « Les filles ont un peu relâché parce qu’elles sortaient de deux victoires. L’excès de confiance nous a conduits à cette défaite aujourd’hui. On va essayer de renforcer les compartiments où on a détecté des failles.

En dehors de Canon qui a enregistré sa première victoire, il est aussi important de souligner la belle prestation d’Athlétique. Elle a pris ses premiers trois points de la saison en venant à bout d’As Diamare (1-0). Une récompense après 4 défaites de suite. C’est une sorte de sursaut d’orgueil après de belles prestations sans victoire au cours des dernières rencontres. Caïman s’est relancé face à Renaissance (3-1) après la noyade contre Awa Fc (4-1) lors de la 4ème journée. La surprise de cette 5ème journée pourrait venir du sommet du classement.

Louves Minproff a pris provisoirement la tête du championnat avec 13 points après sa victoire face à Eclair fille de Sa’a en attendant la sortie d’Amazones Fap ce jour face à Fc Ebolowa. « C’est une grosse satisfaction. On a eu de la réussite. Louves est une équipe mature. Nous venons pour la compétition et non pour plaire aux gens. Nous sommes venus gagner. C’était ça le plus important », a martelé tout souriant, le coach Kpoumie Oudou.

Toujours pas de but encaissé jusqu’ici, Louves se positionne de plus en plus comme un sérieux candidat au titre. Mais la saison est encore longue avec de nombreuses surprises en chemin à en croire Yves David Noah, analyste sportif : « Je dois préciser qu’il y a de la matière cette année. Les différentes équipes se sont bien préparées. Le niveau est en train de monter progressivement. C’est un plaisir de voir le niveau des équipes aujourd’hui.

Aucune équipe ne se démarque véritablement jusqu’ici. C’est une preuve qu’il y a un nivellement de niveau. Louves et Fap qui ont des effectifs de poids, auront à faire face aux autres équipes. Il y a des surprises en perspectives ». La sixième journée est déjà en vue avec une affiche de choc entre Eding fille et Amazones Fap.