CAVAYE YEGUIE DJIBRIL: tance la Fecafoot

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa vendredi 11 décembre 2020 14:57 592

CAMEROUN :: CAVAYE YEGUIE DJIBRIL: tance la Fecafoot :: CAMEROON

Dans son discours de clôture des travaux de la 3e session ordinaire de l'assemblée nationale vendredi, CAVAYE YEGUIE DJIBRIL n'a pas été tendre à l'endroit des autorités en charge du football au Cameroun.

Le président de l'assemblée nationale plante le décore: "En attendant la Coupe d’Afrique des Nations, la CAN 2022, nous nous rapprochons inexorablement du Championnat d’Afrique des Nations, le CHAN 2021."

Puis il appelle les responsables en charge de la gestion du football à plus de sagesse : "Au nom du peuple camerounais que nous représentons ici et au nom de tous les élus, je voudrais appeler les dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), à la retenue et à plus de sagesse".

Pour Cavaye, trop c'est trop: "Les querelles actuelles, entre les deux instances, n’honorent guère notre mouvement sportif. Elles sont mêmes susceptibles de mettre en péril la sérénité des préparatifs des deux importantes compétitions continentales que je viens d’évoquer. La Représentation Nationale exhorte ainsi le Gouvernement à trouver, en urgence, les voies et moyens nécessaires afin d’éteindre définitivement ce torchon qui brûle."

La 3ème personnalité de la republique espère: "Que la paix et la sérénité règnent à nouveau dans la tanière."