Revoici Paul Leguen et les contre-performances

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mardi 1 décembre 2020 15:01 1036

FRANCE :: Revoici Paul Leguen et les contre-performances :: FRANCE

Paul Le Guen avait lamentablement échoué avec les lions indomptables du Cameroun il y a quelques années. Aujourd'hui entraîneur du Havre il est désormais fortement critiqué par les médias français. La cuisante défaite samedi à Sochaux (0-4) au stade Bonal n'arrange rien. C’était la troisième défaite d’affilée du Havre après Grenoble (1-2) et Caen (1-2).

Le Guen a reconnu la faiblesse de son groupe après le revers de samedi : « On a été nuls, nuls, nuls. On a eu une attitude irrespectueuse, honteuse. Et quand je dis “on”, je me mets dedans. On est sur un fil depuis le début (de la saison), on sait que l’on a peu de marge, mais jusqu’ici on compensait par l’engagement et la mobilisation."

Il ajoutait: " Aujourd’hui (samedi), il faut que les joueurs comprennent qu’on ne peut pas continuer comme ça. S’il n’y a pas de sursaut rapide, on fonctionnera avec des jeunes du centre. »

Après la déroute et le sermon de Paul, certains joueurs cadres ont déclaré ne pas très bien comprendre les griefs de leur entraîneur.

Paul Leguen souhaitait que la direction s'exprime aussi devant les joueurs selon le directeur général du Havre.

Ce soir, le manager général normand affronte Auxerre (6ème) avec l'espoir de faire mieux devant la meilleure attaque du Championnat (22 buts), le meilleur buteur (Le Bihan, 10 réalisations) et une série de cinq matches sans défaite.

Le Havre est actuellement 12e au classement de L2 qu'il n'a plus quitté depuis 2010. La faillite collective, Leguen le connait bien malgré ses "discours de vérité aux joueurs".