Mozambique Vs Cameroun, test Covid-19 : Gros stress dans l’attente des résultats

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa lundi 16 novembre 2020 11:29 2248

CAMEROUN :: Mozambique Vs Cameroun, test Covid-19 : Gros stress dans l’attente des résultats :: CAMEROON

Aucun joueur de la sélection camerounaise n'avait été testé positif au Covid-19 au départ du Cameroun samedi. Mais depuis le voyage qui s'en ai suivi, la délégation camerounaise est anxieuse. L'hôte mozambicain tente de saper le moral des troupes.

Les autorités mozambicaines ont multiplié les astuces pour inquiéter les camerounais : Perte de temps volontaire lors du contrôle douanier à l'aéroport de Maputo (3 heures d'attente), test Covid-19 effectués la veille du match soit dimanche et non pas samedi jour de l'arrivée des lions... Les résultats du test restent attendus, résultat déterminant pour compléter la feuille de match puisqu’aucun joueur malade ne peut rester dans le groupe.

Sommer de s’expliquer par la délégation camerounaise, les autorités mozambicaines ont exprimé leur excuse. Mais cela ne suffit pas selon Antonio Conceçao qui dénonce :" Après un match éprouvant (Cameroun 4-1 Mozambique (ndlr), un voyage de 8 heures de temps (les lions ont fait escale au Zimbabwé, ndlr), on nous met les bâtons dans les roues."

Le sélectionneur camerounais est pourtant fier de ses poulains a qui il prescrit la concentration: "Nous nous préparons mentalement pour faire face à toutes ces difficultés. C'est une opportunité pour le groupe de montrer son caractère face aux difficultés" a prescrit le portugais à quelques heures du coup d'envoi de la partie.