Large victoire du Cameroun, match nul entre le Cap-Vert et le Rwanda

source : cafonline vendredi 13 novembre 2020 00:10 525

CAMEROUN :: Large victoire du Cameroun, match nul entre le Cap-Vert et le Rwanda :: CAMEROON

Le stade de la réunification de Douala abritait ce jeudi la rencontre entre le Cameroun et le Mozambique comptant pour la 3e journée des Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Total 2021. Grâce à un succès 4-1, les Lions Indomptables prennent seuls la place de leader du groupe F, devant le Mozambique, le Cap-Vert et le Rwanda.

Si Jean Charles Casteletto, le défenseur de Nantes est le premier à se mettre en évidence sur le plan offensif, Christian Bassogog, meilleur joueur de la CAN 2017, va prendre le relais et initié une série d'occasions qui auraient pu aboutir à un but. Une combinaison entre Vincent Aboubakar

Moumi Ngamaleu qui sur le côté droit est assez incisif. A la 34e, Bassogog fait parler ses talents de dribbleur et trouve Aboubakar qui a fait un bel appel. Pourtant les passements de jambes du capitaine manquent de tromper le gardien Pedro Frenque.

Trois minutes plus tard, Le Cameroun fait enfin sauter la serrure mozambicaine. Un corner tiré par Ngamaleu est repoussé par la défense des hommes de Goncalves. Le ballon trouve cependant Bassogog excentré qui tente une frappe légèrement manquée. Aboubakar sur la trajectoire du ballon en profite pour l'orienter de la tête vers le but. Sans surprise, le Cameroun mène au score.

Sur un coup franc de Witiness Quembo, la défense camerounaise un peu trop sereine, regarde Chavango tenter de récupérer le ballon. Cependant le contrôle du défenseur des Mambas est manqué et André Onana avancé répond présent. Menés au score, les Mozambicains prennent désormais plus de risques et se rapprochent des cages de l'équipe locale.

Vincent Aboubakar dès le retour des vestiaires effectue son doublé. Après une talonnade de Toko Ekambi à l’entrée de la surface, le capitaine des Lions n’hésite pas et tente une frappe légèrement déviée par la défense qui finit dans les filets de Pedro Frenque.

Les Lions dominent le jeu et passent même tout près d’inscrire dans la foulée un nouveau but, mais le drapeau se lève, synonyme d’une position de hors-jeu. Zambo Anguissa, va inscrire le 3e but après un centre de Moumi Ngamaleu. Le joueur de Fulham de la tête est impérial pour envoyer le ballon dans les cages mozambicaines. Tony Conceicao et Luis Goncalves effectuent des changements d’un côté comme de l’autre.

Le Mozambique réduit l’écart à un quart d’heure de la fin par Kevin Kama-Kamo entré en cours de jeu. Cinq minutes, un nouvel entrant côté camerounais porte le score à 4-1 ; il s’agit de Clinton Njié qui, sur une passe de Zambo Anguissa

Clinton Njie entré en cours de jeu, marque le 4e but sur une passe de Zambo Anguissa à dix minutes de la fin. Avant le match retour prévu lundi, le Cameroun s’installe confortablement en tête du groupe F avec 7 points.

Cap-Vert 0-0 Rwanda

Dans l’autre match du groupe F qui opposait le Cap-Vert au Rwanda, les Requins Bleus enchainent une troisième contreperformance en autant de matches.

A domicile, le Cap-Vert qui était en quête d’une victoire après deux matchs nuls consécutifs, n’a pas pu obtenir un succès, concédant une nouvelle fois des points sur un match nul vierge.

Les Amavubis font donc fait la bonne opération avec ce premier point dans la course à la qualification. Si le Cameroun compte désormais 7 points, le Mozambique est deuxième avec 4 points, un de plus que le Cap-Vert qui n’a toujours pas gagné. Le Rwanda compte un point dans ce groupe F.