Cameroun 4-1 Mozambique: Assist de Ngamaleu, Zambo Anguissa exceptionnel

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa jeudi 12 novembre 2020 18:56 624

CAMEROUN :: Cameroun 4-1 Mozambique: Assist de Ngamaleu, Zambo Anguissa exceptionnel :: CAMEROON

Eliminatoires CAN 2022. Groupe F. Le Cameroun a remporté la rencontre de la 3ème journée qui l'opposait au Mozambique jeudi 4-1. Deux des quatre buts camerounais ont été marqués de la tête par Aboubacr 1-0) et Anguissa Zambo (3-0). Aboubacar avait au passage signé son doublé lors du 2-0 à la 47ème.

L'ouverture du score est intervenue sur une phase arrêtée. Aboubacar Vincent marquait de la tête à la suite d'un corner (1-0) à la pause.

A la reprise, Aboubar Vincent signait le 2-0 d'une frappe des 20 mètres pour son doublé. Le double buteur des lions reprenait un ballon mal négocié par la charnière centrale des Mambas. Le ballon avait été dévié au passage par un défenseur du Mozambique.

Sur un corner obtenu par Bassogog, peu avant l'heure de jeu, Moumi Ngamaleu se chargeait de déposer le ballon sur la tête de Zambo Anguissa qui signait le 3-0 à la 56ème.

Conceiçao opte pour l'offensive à outrance

Galvanisé par la réussite subite de son flanc offensif, le sélectionneur des lions opérait 3 changements d'un coup. Le portugais faisait sortir Bassogog qui cédait sa place à Njié Clinton (7), Malong Kundé prenait la place de Sutchuin Djoum et Stéphane Bahoken remplaçait Aboubacar Vincent. Zambo Anguissa héritait du brassard de capitaine avec la sortie de Vincent Aboubacar.

A la 71ème Toko Ekambi lançait Samuel Oum Gouet (14) qui manquait de réussite devant les buts des Mambas. Tout juste monté au jeu, Kevin Kamo Kamo (14) réduisait le score (3-1) à la 73ème. L'attaquant de Victoria Setubal (Portugal) surprenant Onana à la suite du malentendu entre le portier de l'Ajax et le défenseur central stephanois Casteletto.

Antonio Conceçao avait vu juste en lançant Clinton Njié dans le jeu. L'attaquant du Dynamo Moscou (Russie) signait le 4-1 (80ème) à la réception d'un centre de Zambo Anguissa.

Au cours de cette partie Ngamaleu cédait sa place à Tabekou dans le dernier quart d'heure de jeu.

Les lions en tête de poule

Grâce à ce triomphe à domicile, le Cameroun prend la tête de son groupe avec 7 points. Les deux équipes s'affronteront lundi prochain en match retour au Mozambique.


Revivez la première mi-temps ici


Consultez le onze entrant ici