Cameroun Vs Mozambique : Bassogog joue à domicile

Camer-sport.com : OHGK mercredi 11 novembre 2020 15:05 218

CAMEROUN :: Cameroun Vs Mozambique : Bassogog joue à domicile :: CAMEROON

Eliminatoires Can 2022, Groupe F,
3ème journée, 12 novembre 2020
Cameroun Vs Mozambique

Bassogog, 25 ans, a été formé au Rainbow FC de Bamenda. Le natif de New Bell Ngangue à Douala a déclaré à l'ouverture du stage que: "C’est un grand plaisir de revenir dans ma ville. C’est un stade qui me porte chance. J’espère faire un grand match. Redevenir le Bassogo que tout le monde a connu".

C'est le 12 novembre 2016 que Christian Bassogog reçoit sa première sélection chez les lions indomptabmes seniors du Cameroun. Il remplçais Clinton Njie à la 82e minute, lors du match contre la Zambie (1-1). Le Cameroun disputait alors les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le milieu offensif virevoltant inscrit son premier but en équipe nationale le 5 janvier 2017, lors d'un match amical contre la RD Congo (victoire 2-0).

Lors de la Coupe d'Afrique des nations 2017 organisée au Gabon, il prend part à six matchs. Passeur décisif pour Michael Ngadeu-Ngadjui lors du match contre la Guinée-Bissau (2-1), Bassogo inscrit un but lors de la demi-finale remportée contre le Ghana (2-0). À l'issue de ces deux rencontres, il est élu homme du match à chaque fois.

En finale face à l'Égypte dans une rencontre où il est aligné comme titulaire, le Cameroun s'impose sur le score de 2-1. Bassogog remporte la Coupe d'Afrique des nations en 2017 et il est élu meilleur joueur de la compétition.