Tanière: Williams Ngatchou donne le rapport des tests Covid-19

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa vendredi 9 octobre 2020 10:11 335

CAMEROUN :: Tanière: Williams Ngatchou donne le rapport des tests Covid-19 :: CAMEROON

António Conceição da Silva Oliveira a convoqué 24 joueurs pour cette période Fifia. Il a immédiatement connu trois défections dès l'entame du stage hollandais. Jean-Pierre Nsamé est resté en suisse parce que blessé à une cuisse. Ignatus Gagano est bien au chaud en France où il souffre d'une entorse assez grave à la cheville. Quant à Jérôme Onguéné, son club lui a prescrit une mise en quarantaine préventive pour suspicion de Covid-19. Chemin faisant, le noyeau de 21 est passé à 17 joueurs.

William Ngatchou, le médecin de la sélection explique que les joueurs et le staff ont été testés au Covid-19 mardi à la demande des organisateurs du match amical Japon Vs Cameroun. 48 heures plus tard soit jeudi, les tests se sont avérés positifs pour le gardien de but André Onana et le milieu offensif Kundé Malong.

Le médecin de la sélection précise que :"ces joueurs ne font pas la maladie. C'est tout simplement qu'ils ont été en contact avec le virus il y a environ un mois, 6 semaines." D'après William Ngatchou les deux lions jouent régulièrement en club sur autorisation de leurs fédérations respectives parce qu'ils présentent une charge virale très faible et un risque de contamination très faible également.

Moumi Ngamaleu et Joyskim Dawa qui ont été en contact très étroit avec des patients du Covid-19 sont également écartés.

Les quatre joueurs cités sont asymptômatiques. Trois quittent donc la tanière à Utrecht à l'exception de Moumi Ngamaleu qui lui, reste, en zone grise dans l'attente du résuktat d'un ultime test.

L'application de la réglémentation qui régit le match amical de ce vendredi exige la mise à l'écart des joueurs testés positifs au Coronavirus. Il en est de même pour les joueurs qui ont été en contact rapproché avec des joueurs atteints de covid-19.

MATCH AMICAL
Japon Vs Cameroun

09/10/2020
14 Heures (Bruxelles)

13H00 (Yaoundé)

Stadion Galgenwaard (Utrecht - Pays-Bas)

Diffusion: CRTVSPORT