Blondy Noukeu signe sa première sélection

Le Jour : Moïse Moundi jeudi 8 octobre 2020 14:14 284

CAMEROUN :: Blondy Noukeu signe sa première sélection :: CAMEROON

Le jeune gardien de 19 ans, sociétaire de Stoke City en Angleterre est dans la tanière de l´équipe fanion à l´occasion du match amical face au Japon prévu au PaysBas.

Retenu par le sélectionneur national Antonio Conceixao, Blondy Nna Noukeu, 19 ans, signe sa première sélection chez les seniors. Une nouvelle page s'ouvre pour jeune gardien de Stoke City en Angleterre au Pays-Bas, où il va préparer avec le groupe, le match amical face au Japon. Une nouvelle expérience pour ce jeune, qui entend saisir cette occasion.

Blondy qui est très motivé depuis sa sélection, entend apporter ses qualités et son professionnalisme, il a hâte de démontrer de quoi il est capable. « Une expérience fantastique pour moi, j'espère pouvoir apporter mes qualités et mon professionnalisme à cette équipe. Je suis très motivé a participé à ce stage en Hollande, avec l´ambition de montrer de quoi je suis capable », a indiqué le portier, qui franchi un second cap dans les sélections nationales. Il faut le noter, le joueur avait été retenu dans la sélection des U23 du Cameroun, pour l’édition de la Coupe d´Afrique des Nations 2019 en Egypte. Rendez-vous auquel il n´avait pas malheureusement pris part, et pour cause, deux mois plus tôt, le jeune crack venait de signer son premier contrat Pro avec Stoke City, où il débarque en juillet 2019.

Blondy évolue au sein des U23 de l´équipe de Stoke City, et depuis le début de la saison 2020-2021, il a été titularisé à deux reprises. Lors de la saison 2019-2020, au regard de ses qualités, il a été surclassé à deux reprises pour l´équipe première. Né en 2001 à Douala, Blondy Nna Noukeu, débarque en Belgique alors qu´il n´a que 7 ans. Très vite, il va intégrer l´école spécifique de gardien de but, la Beylant Keepers Schooll de Christophe Meulebrouck, où il va se former.

Un destin commun, le nouveau Lion est sur les traces de son père Patrice Noukeu, ancien international Camerounais, plusieurs sélections avec les Lions Indomptables. Il a été sociétaire de plusieurs clubs de première division au Cameroun, Fovu, Cintra, Tkc, Union, Coton. Talentueux, il va s´envoler pour la Belgique, pour une carrière professionnelle, et déposera ses valises en première division à Mouscron. Une histoire de famille, car la mère Esther Rose Endengle Mvaembeme, a également côtoyé le haut niveau comme handballeuse.